lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 3

juin 12, 2015 / BY LAPINOU FAMILY

Pour ce troisième rendez-vous, j'ai choisi de vous parler d'un livre que j'ai commandé récemment pour mon fils. Il s'agit de Ma ferme à toucher de Xavier Deneux paru chez Milan Jeunesse.







Ce livre fait partie d'une série où l'enfant peut découvrir les animaux grâce à des activités sensorielles. Ici, on en a déjà deux : Ma ferme à toucher et Mes animaux du froid à toucher. Ils peuvent s'apparenter à des documentaires (pour les 2/3 ans).









L'enfant peut toucher les différentes textures qui composent le corps des animaux. Sur chaque page, un animal est décrit. On parle de son cri, on le décrit physiquement, on explique son mode de vie (sa nourriture, ses petits, l'endroit où il vit,...).

Dans Ma ferme à toucher, on découvre le lapin et sa fourrure, le poussin et son duvet, la chèvre et sa barbichette, le mouton et sa laine,... Un premier documentaire pour répondre aux questions des tout-petits et connaître le monde de la ferme.










Mon avis : C'est un très bon livre pour l'éveil des plus jeunes. Les formes et les couleurs sont attrayantes, sans compter qu'ils peuvent toucher les différentes textures et soulever les petites fenêtres présentent sur certaines pages afin de découvrir des informations supplémentaires.

Je pense que je ne vais pas tarder à agrandir la collection de mon fils avec Mes animaux familiers à toucher et Ma savane à toucher.



Si vous voulez vous procurer ces livres, cliquez sur les images suivantes :



 
  

                       


C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.