lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 5

juin 12, 2015 / BY LAPINOU FAMILY

Aujourd’hui, je vais vous parler d'un livre que nous avons reçu il y a quelques mois dans la box baby de Tiniloo. Il s'agit en réalité d'un coffret comprenant l'imagier Chamalo découvre les couleurs (illustré par Marion Billet) et d’une peluche du petit chat Chamalo. Il est paru aux éditions Flammarion.
 
 
 
 

 

 





Grâce à ce mignon petit imagier, les tout-petits vont pouvoir se familiariser avec les couleurs en compagnie de Chamalo et de tous ses amis : Madeleine la baleine (bleu), Simon le poisson (rouge), Nabil le crocodile (vert)...

On y retrouve une page par couleur : bleu, rouge, jaune, blanc, noir, violet, vert et orange. A chaque fois, sur la page de gauche, une tâche de la couleur présen tée se retrouve en haut (ou le mélange de deux couleurs pour ex pliquer à l'enfant comment obtenir cette couleur, par exemple rouge et jaune pour le orange), puis une série de petits objets, personnages, etc pour illustrer cette couleur. Sur la page de droite, on découvre un animal dont le nom rime avec la couleur dont on parle.

Comme la plupart des imagiers, il y a peu de texte. Les couleurs sont vives et attirent l’œil. J'ai été séduite par les jolies illustrations, les personnages sont mignons et attachants.





Cet imagier fait partie d'une série dont le personnage récurrent, Chamalo le chaton, est l'élément fort. Chaque titre de la série fait découvrir une notion de
base aux jeunes enfants : les couleurs, les formes, les chiffres, les
opposés... Les nombreux amis de Chamalo le suivent page après page dans
son apprentissage.  

 









C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.