lapinou family enfant famille livre

Les Implacables Le Petit Quinzieme Tome

octobre 12, 2015 / BY LAPINOU FAMILY

Je vous présente aujourd'hui trois nouveaux héros de la littérature de jeunesse (Tom, Esteban et Maxime) qui débarquent aux éditions Privat. J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première hier, mais il paraît aujourd'hui en librairie. Voici Les Implacables - Le petit quinzième (Tome 1) de Marc N'Guessan. Il est conseillé pour les 5-9 ans.



Vous l'aurez compris en voyant la couverture, ce livre parle de rugby...ce qui tombe très bien avec la coupe du monde qui se déroule en ce moment !

 "Du nouveau, il y en a tous les jours. Mais
un nouveau, c’est beaucoup plus rare. Tom vient d’arriver dans notre
club de rugby. Il va s’entraîner avec nous pour la première fois ce
mercredi! Nous étions quatorze, à présent nous voilà quinze. Ça tombe
bien, quinze, c’est mon nombre préféré. Comme dit Esteban avant chaque
match : Maxime, on va se régaler !"

Tom, Esteban et Maxime, "les implacables", entraînent les enfants au cœur de la mêlée pour leur faire partager les aventures drôles et émouvantes de leur équipe de rugby.
L'arrivée de Tom dans l'équipe permet aux enfants d'être quinze et d'avoir une équipe complète, "quinze comme les cinq doigts des trois mains". Au fil du livre, les enfants nous apprennent les règles et les principes fondamentaux de ce sport. L'amitié tient également une place importante. Le lendemain, Esteban et Maxime ont l'heureuse surprise de voir arriver dans leur classe un petit nouveau, Tom...ou plutôt un quinzième !

Je ne suis pas une spécialiste du rugby, ce livre m'a donc appris des choses ! Les personnages sont attachants, ils arrivent à nous transmettre leur passion. C'est également une jolie histoire d'amitié. Les illustrations sont simples mais efficaces, elles me font penser à celles de mon enfance.




 

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez sur l'image suivante : 
   
Merci aux éditions Privat

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.