lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 27

janvier 12, 2016 / BY LAPINOU FAMILY

Pour cette reprise du rendez-vous Chut les enfants lisent, je vais vous parler de non pas un, non pas deux, non pas trois...mais de quatre livres ! Ils ont tous un point commun : ce sont des imagiers de la collection littéMerveilles des éditions Marmaille & compagnie : Au bonheur des dames, Robin des Bois, A la recherche du temps perdu et Cyrano de Anne-Sophie Tilly et Amélie Videlo.


La collection littéMerveilles est une collection d'imagiers pour les tout-petits en hommage aux classiques de la littérature

Elle a trois volontés :

- apprendre aux tout-petits des mots simples inspirés des plus grands textes de la littérature

- faire redécouvrir graphiquement les œuvres littéraires aux parents 

- donner les clés de la culture universelle dès le plus jeune âge.


Ces quatre imagiers sont en carton épais, parfait pour résister aux assauts des petites mains. Ils sont conseillés pour les 0-3 ans. Les couleurs sont vives, les dessins sont modernes et pleins d'humour. Bref, j'ai eu un coup de cœur pour cette collection !


1) Au Bonheur de Dames

Petit imagier des vêtements pour apprendre les noms de vêtements grâce au roman d'Emile Zola.


Le roman original : Denise Baudu, jeune provincial timide, arrive à Paris dans l'espoir de trouver du travail et subvenir aux besoins de ses frères, dont elle a la charge. Elle se fait embaucher par le grand magasin Au Bonheur des dames  où, à force de détermination, elle gravit peu à peu les échelons. D'abord simple vendeuse à la confection pour dames, elle devient première du rayon costumes pour enfants, suscitant l'admiration puis l'amour du directeur, Octave Mouret.



2) Robin des Bois



Un petit imagier des chiffres pour apprendre à compter avec un héros légendaire.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.