lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 38

mars 12, 2016 / BY LAPINOU FAMILY

Aujourd'hui, c'est un livre coup de cœur que je vous présente avec beaucoup de plaisir : Glouton, le croqueur de livres de Emma Yarlett, paru aux éditions Gründ.


 

L'histoire : Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s'enfuir de son livre. Maintenant, il sème la pagaille dans les autres histoires de la bibliothèque : Boucle d'or et les trois ours, Le petit chaperon rouge, Jack et le haricot magique. Il modifie alors les récits originaux. Vite ! Il faut le rattraper !


 
 
 
 



Mon avis :  Le livre est magnifique, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est un album plein d'humour qui revisite les contes de fées. Il est rempli de surprises, avec des livres dans le livre, des découpes, et un petit monstre en fuite.



J'aime la façon dont Glouton vient bousculer les histoires originales , toujours avec humour. Ce sera le prétexte pour relire les œuvres du répertoire traditionnel avec les plus jeunes. La mise en page est formidable, elle permet au lecteur de se plonger dans les différentes histoires, comme s'il lisait différents livres, alors qu'il n'en a qu'un entre les mains (grâce à un système astucieux de livres dans le livre). Les découpes laissent croire que le petit monstre a grignoté les livres pour s'enfuir.



On s'attache à ce personnage tout rond et jaune, à la bouille espiègle, même s'il faut le remettre en cage pour arrêter les dégâts qu'il cause.



Un belle mention pépite pour ce livre avec un joli coup de cœur pour moi ! <3 



Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez sur l'image suivante :




Merci aux éditions Gründ.



C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.




Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.