lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 48

juin 12, 2016 / BY LAPINOU FAMILY

Je vous présente aujourd'hui mon livre coup de cœur du moment : Les enquêtes d'Enola Holmes, L'affaire Lady Alistair (tome 2) de Serena Blasco paru aux éditions Jungle.

 
L’histoireLondres, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.
Après avoir échappé à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle a ouvert un cabinet de "Spécialiste en recherches, toutes disparitions". A sa grande surprise, son premier client est le Dr Watson en personne, qui cherche précisément à la retrouver et qui ne la reconnaît pas.
Si Enola ne peut aider Watson, elle s'intéresse en revanche à un autre cas  qu'il lui mentionne : la disparition dans les dangereux bas-fonds de Londres de la jeune fille d'un baronnet, Lady Cecily Alistair, une adolescente loin d'être bien comme il faut...  

 
 
 
 
Mon avis : Comme annoncé dans l'introduction, j'ai adoré cet album de BD, et pourtant, je ne suis pas une adepte du genre ! C'est une adaptation du roman de Nancy Springer portant le même nom.

Enola est pleine de ressources, elle est courageuse. Les plus jeunes aimeront le fait qu'elle utilise de nombreux déguisements et messages secrets codés.

Les illustrations m'ont tout de suite fait penser à celles des Carnets de Cerise , dont je vous ai déjà parlé ici. Elles sont délicates et aux tons pastel. On retrouve bien le Londres du 19ème siècle. Les dernières pages intégrent même le carnet secret d'Enola.

L’histoire est bien expliquée, j'ai compris de quoi il retournait, même si je n'ai pas lu le tome 1 (mais j'avoue que la lecture de ce tome 2 m'a donné très envie de le faire !)

Mention pépite donc pour ce très bel ouvrage ! <3 

Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez sur l'image suivante :







 


Merci aux éditions Jungle.
 


C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.




Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.