lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 51

juin 12, 2016 / BY LAPINOU FAMILY

Je vous présente aujourd'hui deux livres au style identique parus aux éditions Cépages : Chrysalide de Pog et Maurèen Poignonec et Célestin de Pog et Baptistine Mésange.


 

Chrysalide de Pog et Maurèen Poignonec.
   



L'histoire : C'est un magnifique jardin d'hiver dont prend soin une vieille dame. Deux enfants y découvrent un univers de fleurs et de minuscules bêtes. Soudain, une étonnante créature émerge de son cocon...


 
 

 

Mon avis :  Un très joli album qui dessine une tendre métaphore sur la magie de la naissance, grâce à une petite fée qui se cache dans son cocon comme dans le ventre de sa maman.



Le texte est poétique, on y trouve de nombreuses rimes très joliment entremêlées entre les différents végétaux présents sur toutes les pages.



L'univers merveilleux de cet album charmera les enfants. Les illustrations aux tons pastels soulignent à merveille l'univers féérique de ce livre.



Il est destiné aux moins de 6 ans. 

 

 Célestin de Pog et Baptistine Mésange.




L'histoire : La pluie, ça ne plaît pas à tout le monde. Alors quand Célestin, ce drôle d'oiseau, enlève ses bottes et ferme son parapluie à la première goutte, chacun s'interroge. Et s'il n'était simplement pas comme tout le monde ?


 
 


Mon avis : Un très bel album qui traite avec poésie et humour de l'autre et de sa différence.

Le personnage de Célestin est très original et terriblement attachant.  Le texte, rempli d'humour, traite habilement du conformisme et de la différence. 

Les dessins sont doux et poétiques, dans les tons pastel. On y découvre également des petits découpages de lettres et de journaux qui apportent de l'originalité. Les illustrations sont sobres mais très efficaces.

Il est destiné aux moins de 6 ans. 

Mention pépite donc pour ces deux superbes livres ! <3 



Si vous souhaitez vous procurer ces livres, cliquez sur les images suivantes :


 

Merci aux éditions Cépages.



C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.