lapinou family enfant famille livre

Livres Tirettes Rabats Et Pop Up 1

juillet 12, 2016 / BY LAPINOU FAMILY

Je vous présente aujourd'hui une sélection de livres pour l'été qui développera la dextérité des petites mains de vos loulous.


 

Tu fais quoi ? d'Olivia Cosneau et Bernard Duisit paru aux éditions Hélium.



Voici un superbe livre pop-uples oiseaux sont les rois. Il comprend de nombreuses tirettes, des rabats et de jolies surprises à découvrir.

Les actions du quotidien des enfants (se réveiller, danser, ranger,...) sont détournées par les oiseaux dans leurs milieux naturels. Les oiseaux sont mis en valeur par des animations subtiles grâce à de belles trouvailles visuelles et un humour tout en finesse.

Les couleurs sont variées et vives, à l'image des différents plumages des oiseaux, qu'ils soient exotiques (paon, flamants roses) ou familiers (poule, hibou). 

Il est conseillé dès 3 ans

 
 
 

 Cache-cache doudou de Marie Paruit paru aux éditions Gründ.


Un tout petit monde est une nouvelle collection de livres d'éveil. On y retrouve des personnages attachants et tendres au fil des pages.

Dans Cache-cache doudou, Lilou a perdu son doudou. L'enfant doit tirer les languettes (sur lesquelles figurent de charmants petits personnages) afin de  couvrir ce qui est caché derrière certains objets. 

Ce livre, ludique et interactif, ravira les tout-petits. Les couleurs sont vives et les dessins très mignons.

Il est conseillé jusqu'à 3 ans

 



Mon livre pop-up, Le jardin de Fiona Watt paru aux éditions Usborne.

 
Je vous avais déjà présenté le très beau livre pop-up sur la jungle ici

Les éditions Usborne reviennent maintenant avec un livre pop-up sur le jardin. Les enfants iront de surprise en surprise dans ce joli jardin animé par des illustrations qui se déploient au fil des pages.

Ils seront fascinés par les illustrations vivement colorées qui surgissent lorsqu’ils tournent chaque page. J'ai été époustouflée par ce livre, je le trouve encore mieux réussi que celui sur la jungle.

Il est conseillé dès 3 ans.

 
 

 



Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.