lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 56

septembre 12, 2016 / BY LAPINOU FAMILY

C'est un très joli livre que je vous présente aujourd'hui, dont les illustrations me plaisent autant que l'histoire : Les aventures de Beekle, un ami inimaginaire de Dan Santat paru aux éditions Little Urban.

 
L'histoireBeekle vient du monde où naissent les amis imaginaires. Chaque nuit, il attend qu'un enfant l'imagine et fasse appel à lui pour jouer avec lui. Mais le temps passe et son tour ne vient jamais. Alors, il réalise l'inimaginable : braver mille et un dangers pour rejoindre notre monde.

 
 
 
 
Mon avis :  Voici un album plein de poésie et de finesse sur l'amitié et la force de l'imagination.

L'ami imaginaire, c'est un classique de l’enfance, souvent source d'amusement, parfois d'inquiétude, voir d'incompréhension pour les parents. Ici, le sujet est traité avec délicatesse. L'histoire est bien écrite, elle présente un problème, plusieurs tentatives pour atteindre un but et puis la clé de la réussite. Elle nous plonge dans un monde entre rêve et réalité. On s'attache au petit personnage de Beekle, qui a des allures de fantôme. J'ai particulièrement adoré la scène où Beekle rencontre Alice, SON enfant : "c'est comme s'ils étaient faits pour se rencontrer".

Les illustrations sont splendides. On y retrouve différents points de vues, ce qui apporte du dynamisme à l'histoire et invite au voyage. Il y a très peu de texte, ce sont les illustrations qui tiennent la plus grande place. Elles sont colorées et soignées.  Dan Santat a d'ailleurs été élu meilleur illustrateur par le New York Times en 2015. 

Il est conseillé pour les 3/6 ans.

Un joli coup de cœur pour ce livre, tant pour son histoire que pour ses illustrations ! <3 

Merci aux éditions 



 C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.