lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 64

novembre 12, 2016 / BY LAPINOU FAMILY

La période de Noël approche, alors j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui une sélection de livres sur ce thème.

 

Le Noël enchanté de Noisette de Timothy Knapman et Rebecca Harry paru aux éditions Gründ.




L'histoire : Noisette a passé tout l'été à s'amuser ! Mais quand le vent glacial se met à souffler, il se retrouve seul dans la forêt enneigée. Si seulement il avait écouté ses amis et s'était construit un abri...  Soudain, une étoile apparaît dans le ciel :  et si la magie de Noël pouvait tout arranger ?


 
  

Mon avis : Un merveilleux conte sur l'amitié à partager en famille pendant les froides nuits d'hiver. Les illustrations argentées sont de toute beauté ! Elles donnent du relief aux illustrations. Les petits animaux sont mignons, je suis certaine qu'ils plairont beaucoup aux enfants. 

Je trouve que l'histoire ressemble un peu La Cigale et la fourmi de Jean de La Fontaine, à la différence près que l'histoire se termine bien ,et que le moral nous montre que, même si nous faisons des erreurs, nous pouvons racheter nos fautes.

Coup de cœur pour ce magnifique album ! <3
 

Délivre le père Noël ! d'Orianne Lallemand et Caroline Hüe paru aux éditions Nathan.




L'histoire : Hé, toi qui lis ce livre, approche ! C'est la panique ici : le père Noël a disparu. Bouh-ouh-ouh, Noël sera gâché ! Veux-tu nous aider à le chercher, en jouant avec les animations ?


 
 

Mon avis : Ce livre va plaire aux enfants (et à leurs parents). Il comporte de nombreuses animations (rabats, roue à tourner, pop-up,...), ce qui le rend interactif. L'enfant en est le héros, on lui demande de participer en aidant les personnages à retrouver le Père-Noël qui a été enlevé par  l'horrible Gâche-Noël.



Ce livre décalé est rempli d'humour !  L'histoire est simple, et donc accessible aux plus jeunes. Les illustrations sont amusantes. Un livre très sympa qui change des contes de Noël traditionnels.



Coup de cœur pour ce livre ! <3



Joyeux Noël, un livre à lire et à écouter de Sejung Kim paru aux éditions Deux coqs d'or.

 



L’histoire : C'est la veille de Noël, le feu crépite dans la cheminée, le sapin est joliment décoré : tout est prêt pour l'arrivée du père Noël. Dans les rues de la ville illuminée, la chorale chante de tout son cœur les plus célèbres comptines de Noël en anglais !


 
 

 

Mon avis : Un livre son qui permet de fêter Noël en chanson. Les tout-petits apprendront avec plaisir les chansons du patrimoine anglais en actionnant les puces sonores : Jingle Bells, Silent Night, We wish you a merry christmas, Christmas tree, Deck the halls.



Ces chansons se mêlent également aux sons de Noël : les cloches es rennes, le feu qui crépite dans la cheminée, le papier cadeau qui se déchire,...



Les pages et la couverture sont cartonnées, parfait pour être manipulées par les petites mains.  Les illustrations sont également adaptées aux tout-petits.

Mon premier  livre-piano de Noël de Sam Taplin paru aux éditions Usborne.




Les jeunes enfants pourront dé

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.