lapinou family enfant famille livre

Lenfant Et La Nature 4

janvier 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Pour ma 4ème participation au rendez-vous L'enfant et la nature, je vous présente deux livres autour des animaux et des insectes. 


 

Tétère la grenouille de Charles Jeanne et Stella Rinaldo paru aux éditions 2 pies tant mieux.



Le peuple grenouille vit heureux au bord de l'étang. Alors que ses sœurs aînées se font brûler par le soleil, Tétère rêve de devenir la nouvelle Ladiva, une célèbre chanteuse gobée par le héron.
Un drame vient troubler leur bonheur: deux enfants grenouilles ont disparu. Le héron est revenu. Le héron est revenu. Impossible de se cacher dans l'étang sans risquer de se faire croquer par le silure, le poisson carnassier géant. Ils doivent quitter leur paradis.
Tétère demande de l'aide à l'esprit de Ladiva. Pour la remercier de faire vivre sa mémoire, l'esprit de la chanteuse lui fait don d'une voix si belle et si puissante qu'elle peut séduire tous les êtres. 

Tétère parviendra-t-elle, par le charme de sa voix, à sauver son peuple du héron ?


 
 


Dans ce livre-CD, nous partageons les aventures de Tétère, une petite grenouille rêvant d'être une grande artiste. Ce livre est en réalité le 1er tome de la collection, et s'intitule "le héron".


Très bien illustrée par Stella Rinaldo et mise en page par Sylvain Calvez, illustrateur de la
collection « Isabelle Autissier raconte la mer » (dont je vous ai déjà parlé ici), cette collection écrite par Charles Jeanne, a été mise
en musique par Pascal Ducourtioux.

L'histoire est mise en voix par l'humoriste et comédien Titoff, qui se fait conteur le temps d'une histoire, comme il le fait le soir pour sa fille Rose. Le texte est rythmé et le vocabulaire est adapté aux enfants.

Le livre a une format adapté pour les enfants. Il est composé de 24 pages et la couverture est cartonnée. Son prix (12,90€) est attractif pour un livre-CD.

Il est destiné aux 6-8 ans.
Les insectes en 3 minutes chrono d'Anna Claybourne paru aux éditions Le courrier du livre.


Cette collection, je vous en ai déjà parlé ici et encore ici.

Le petit monde des insectes est ici raconté en 2 pages et 1 image, soit 3 minutes par sujet pour tout comprendre. Ce joli livre documentaire illustré met à la portée des enfants, de manière claire, concise et ludique, la très grande diversité des insectes qui peuplent notre planète.

Et pour apprendre tout en s’amusant, l'enfant trouve à l'intérieur du livre une multitude
de jeux, ainsi que des enquêtes ultrarapides
à résoudre au fil des
pages.

Les entomologistes en herbe (tout comme leurs parents) vont adorer se cultiver en 3 minutes chrono !

 
 

 Merci aux éditions


 C'était ma participation au rendez-vous L'enfant et la nature du blog 1 maman 2 filles.


 
 
Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participation #2 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.