lapinou family enfant famille livre

30 Ans De Mon Monde Depuis Ma Naissance

mars 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Etre née en 1987, ça signifie avoir 30 ans... et c'est mon cas aujourd'hui même (comme vous l'aurez compris dans mon article précédent ^^).

Avoir 30 ans, ça signifie avoir vu le monde bouger, évoluer, s’effondrer, se relever,... à diverses reprises. 30 ans de société et d'histoire qui auront marqués ma mémoire par: 


- Avoir connu Mitterrand et Chirac en tant que présidents et les avoir vus sous des traits caricaturaux de "Kermitterand" et "Black Jack" dans le Bébête Show. C'était une émission très osée, à laquelle je ne comprenais pas grand chose à l'époque. Quand on voit aujourd'hui que les Guignols sont censurés, il y a de quoi réfléchir...


-  Avoir toute une collection de cassettes vidéos Disney
et ne plus pouvoir les visionner maintenant que nous sommes passés aux
DVD (sauf moi peut-être qui ai eu la chance de récupérer un magnétoscope
en parfait état de fonctionnement ^^). 

 
- Le groupe des Spice Girls
(et tous les autres Boys et Girls Bands) qui aura révolutionné le monde
de la musique, ou en tout cas l'univers des enfants de mon âge à l'époque !
Dans la cour de récréation, je me souviens qu'on s'amusait à les imiter
avec mes copines, on était chacune l'une d'entre elle...et moi j'étais
Geri ! Et puis on s'échangeait nos doubles de stickers pour les coller
dans notre album Panini. C'est aussi être devenue fan par la suite de Doc Gynéco, Britney Spears, Anastacia, Enrique Iglésias,...


 -  Avoir regardé à la télé tous les mercredis chez ma grand-mère : les animaux du bois de Quat'sous, les Minikeums, Hé Arnold, La famille Delajungle, les Razmokets, Sailor Moon,...


- S'être éclatée en récréation avec des billes, des pogs, des jojos et un tamagotchi !


 - L'équipe de France de football qui gagne la coupe du monde en 1998. Un sacré moment ! Je me revois, perchée sur la grille de la maison de mes parents, un polo bleu blanc rouge de mon père sur le dos en agitant un drapeau tricolore et en hurlant "ON EST CHAMPIIIOOONNN !!!" aux voitures et aux passants.


 
- Avoir connu le changement de millénaire en 2000 et avoir cru que les appareils électroniques ne survivraient pas à ce changement à cause du fameux bug que tout le monde avait prédit...et qui finalement n'a rien fait du tout ? C'est aussi avoir connu les disquettes 3 1/2 et le forfait internet à très très faible débit (et où il fallait couper internet afin de pouvoir téléphoner).


- Avoir dit adieu aux francs et bonjour aux euros (et accessoirement avoir du expliquer à ma grand-mère comment convertir les anciens francs en euros...) 

- M'être baladée dans la rue avec un walkman auto reverse (la grande classe à l'époque !), puis ensuite un walkman CD (avec les écouteurs les plus discrets possibles et non pas les gros casques de maintenant...) et par la suite, avoir fait une danse de la joie lorsque j'ai eu mon premier Nokia 3310 en poche (tu te souviens, celui sur lequel tu jouais au snake pendant des heures) qui a rendu l'âme après 5 années de bons et loyaux services
 
- Avoir vu à la télé les deux tours jumelles du World Trade Center s'effondrer le 11 septembre 2001 et se souvenir précisément de l'endroit où l'on était quand c'est arrivé (pour ma part, en cours de technologie au collège). 

- C'est donc finalement fêter mes 30 ans ce 03 mars 1987 et me demander où sont passées ces 30 années ?!


 
 Alors, vieille ou pas vieille ?!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.