lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 85

avril 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Je vous présente aujourd'hui un joli petit album au format original, qui m'a séduite : L'Apachyderme de Sandra Le Guen et Thanh Portal paru aux éditions La Palissade.


 

L'histoire : Guillerm collectionne les plumes, rêve de tipis et de bisons. Les autres éléphanteaux se moquent de lui et les parents le trouvent un peu grand pour jouer à l'indien. Mais quoi de mieux qu'un indien pour vaincre les souris ?


 

  

Mon avis :  La couverture m'a tout de suite séduite : les jolies couleurs, l'éléphant à la bouille malicieuse et le titre original qui donnent envie de découvrir l'histoire qui se cache à l'intérieur du livre...et je n'ai pas été déçue !



Guillerm est un jeune éléphant (un pachyderme donc), mais il a un rêve : devenir un indien, un apache... d'où le titre du livre : l'Apachyderme. D'ailleurs, il ne se balade jamais sans ses jolies plumes. Tout le monde se moque de lui car on le trouve trop grand pour jouer. Mais à la fin du livre, sa différence devient une force et il triomphe là où les autres échouent. Tout le monde le trouve alors courageux et vaillant.


Le format est très original puisque l'ouverture se fait à l'allemande, c'est-à-dire dans le sens opposé à ce qu'on a l'habitude de trouver (on tourne les pages de haut en bas, et pas de gauche à droite). Les illustrations m'ont séduite, notamment par les couleurs qui sont vives.

Un album plein d’humour et haut en couleurs, où l’on découvre que sortir
du rang permet parfois de se sortir d’un mauvais pas, et peut même
forcer l’admiration de ses semblables.

Coup de cœur pour ce joli petit album ! <3
 Merci à 
 

 C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participation  #40 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.