lapinou family enfant famille livre

Samedi En Musique 85

avril 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Aujourd'hui, je vous emmène au pays de la musique avec un super livre-CD pour (re)découvrir les grands morceaux de compositeurs connus sur le thème de l'eau. Je vous présente donc Jeux d'eau, initiation à la musique classique d'Ana Gerhard et Margarita Sada paru aux éditions La montagne secrète.



J'ai reçu ce livre avec surprise dans ma boîte aux lettres. Et quel bonheur de retrouver des grands compositeurs connus tels que Beethoven, Bach, Händel, Offenbach, Vivaldi, Debussy, Britten (j'aime beaucoup ce compositeur), Ravel,... Et surtout de retrouver à l'intérieur une version de la Barcarolle de Jacques Offenbach, chanson que j'ai eu la chance d'interpréter sur scène (car oui, j'ai fait 4 ans de chant lyrique au conservatoire, il me semble que je n'en avais pas encore parlé par ici...)


 

L'eau, par sa fluidité, son dynamisme et sa diversité rythmique, a toujours captivé l'imagination de nombreux compositeurs et les a inspiré. Grâce à ce livre-CD, les enfants découvriront la musique classique grâce à un ouvrage magnifiquement illustré, dans lequel ils retrouveront une courte biographie de chaque compositeur et un glossaire des termes musicaux.  Le CD, quant à lui, compte vingt extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale. 



Coup de cœur pour ce superbe livre-CD ! <3



Il est conseillé à partir de 7 ans.

 Merci aux éditions
  

C'était Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère, partagez votre humeur musicale chez BBB's mum.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.