lapinou family enfant famille livre

Lectures Pour Les Pre Ados 8 12 Ans 4

août 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Qui dit vacances dit temps libre et enfants à occuper... Alors, pour ne pas que vos grands loulous s'ennuient, je vous propose une sélection de lectures qui les séduira à coup sûr !

 

Star Wars : La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones et Rogue One parus aux éditions La Bibliothèque Verte.

 



La Menace Fantôme : Les habitants de la planète Naboo mènent une vie paisible. Comme leur reine, Amidala, ce sont des gens gentils et pacifiques. Pourtant, un jour, des marchands décident de s'en prendre à eux...




L'Attaque des Clones : De nombreuses planètes veulent quitter la République. Une guerre est sur le point d'éclater. Mais la jeune Padmé a bien l'intention de protéger la paix, avec l'aide des Jedi !





Rogue One : L'Empire a mis au point une nouvelle arme, capable de détruire n'importe quelle planète : l’Étoile de la Mort. Pour sauver la galaxie, un groupe de volontaires décide d'en dérober les plans. Afin d'y parvenir, ils n'ont qu'une seule solution : infiltrer une base impériale au péril de leur vie...




Ces trois romans, inspirés de la saga Star Wars, séduiront les jeunes fans à coup sûr ! Chaque roman reprend un film, avec plus ou moins de détails selon l'âge. Les deux premiers tomes sont conseillés pour les 6-8 ans, et le 3ème tome pour les 10-12 ans. Que la force soit avec vous jeunes jedis !

Les grands classiques Disney : Les aristochats paru aux éditions La Bibliothèque Rose.




Mme de Bonnefamille aime tellement ses chats qu’elle a choisi de leur
léguer toute sa fortune. Mais Edgar, son cocher, n’est pas du tout de
cet avis ! Une nuit, il capture en secret Duchesse et ses trois chatons,
bien décidé à se débarrasser d’eux… 





Ce premier tome des Grands Classiques Disney permet aux enfants de retrouver une version papier d'un superbe chef-d’œuvre de Disney. Grâce à cette nouvelle collection, ils prendront plaisir à retrouver tout l'univers de Disney grâce aux illustrations et à l'histoire romancée.



Il est conseillé pour les 6-8 ans.


 


Le Club des Cinq junior : Un après-midi bien tranquille... paru aux éditions La Bibliothèque Verte.






Par un après-midi caniculaire, les Cinq s'installent à l'ombre d'un arbre pour faire la sieste tandis que Dagobert s'en va chasser les lapins. Pendant son absence, deux bandits surgissent et dissimulent leur butin dans l'arbre. Les enfants, qui ont tout vu, ont juste eu le temps de se cacher.

Alors que Dagobert revient avec sa maîtresse, Claude parvient à lui faire signe de prévenir les policiers qui passent non loin. Grâce aux Cinq, les bandits sont arrêtés !






Quel plaisir de retrouver le Club des Cinq de mon enfance : François, Claude, Mick, Annie et Dagobert. J'aimais tellement lire leurs aventures étant petite !



Ici, ils reviennent dans une version illustrée spécialement étudiée pour les enfants entre 6 et 8 ans (8 tomes au total sont à paraître). Les textes sont courts et l'intrigue est simplifiée. Les illustrations, très modernes, s'entremêlent aux textes.



Nul doute que le Club des Cinq saura encore séduire une nouvelle génération !


Rocky & Cie : Rocky et la sécurité routière, Votez Mia et Enzo adore les jeux vidéo de Stephan Valentin et Jean-Claude Gibert parus aux éditions Pfefferkorn.






Cette collection de BD jeunesse a pour vocation d'aider les enfants à gérer leurs soucis, leurs angoisses , les petits bobos tout en les divertissant. Elle met en avant des valeurs humaines comme la solidarité, le courage, la tolérance, le partage,...

Dans chaque album, les jeunes lecteurs peuvent retrouver le chien Rocky et sa bande d'enfants d'origines différentes. Les cinq amis sont confrontés à des difficultés qui font partie de la vie quotidienne des enfants.



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Rocky et la sécurité routière : Que se passe-t-il ? Arthur, Rosalie, Mia, Enzo et Rocky se posent plein de questions à l'arrivée de deux agents de police dans la cour de l'école. Quand ils apprennent que leurs visiteurs voudraient leur enseigner les règles de la sécurité routière, Arthur ne peut qu'en rire...






Les avis de mes élèves :




  • "J'ai bien aimé ce livre car il nous explique tout sur la sécurité routière, que l'on soit piéton ou bien cycliste. J'ai aimé à la fin quand Mia et Arthur ont eu le concours d'or. Ce livre est simple mais bien."
  • "C'est super, j'ai bien aimé surtout quand Rocky explique les règles de la sécurité routière. En plus, moi je l'ai eu le premier prix d'or (20/22)."
  • "C'est bien, ça fait une petite histoire et en même temps c'est instructif. Ça nous explique bien avec des questions et des manières simples et efficaces. J'aime bien le coin questions."
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Votez Mia : C'est l'élection des délégués de classe. Chaque année, les mêmes élèves sont élus : Lola, la plus belle, et Victor, le plus fort en mathématiques. Mais, cette fois-ci, une nouvelle candidate va créer la surprise...






Les avis de mes élèves


  •  "Ce livre est passionnant. J'ai bien aimé qu'ils élisent un délégué de classe. On comprend mieux et puis ça nous apprend comment on doit faire si on veut se présenter aux élections de délégués."
  • "C'était très bien. On apprend qu'il ne faut pas se décourager quand on nous pique nos idées. Il faut toujours continuer, même si on a dit des choses méchantes sur toi."
  • "J'aime bien ce livre car il est éducatif et instructif. Ça parle de vote, et on explique à la fin du livre que l'on peut voter quand nous sommes majeurs. Quand j'ai lu le livre, je n'arrivais plus à m'arrêter ! Cela explique vraiment bien le vote pour les enfants."  
  • "Jaime beaucoup parce-que c'est une petite histoire et en même temps ça nous apprend des choses : ne pas se décourager, ne pas se laisser tromper et respecter son adversaire."
 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Enzo adore les jeux vidéo : C'est un jour de chance pour Enzo : sa mamie lui offre une tablette ! En revanche, pour ses parents, le cauchemar commence : Enzo joue nuit et jour à des jeux vidéo. Il en oublie même de manger. Et surtout, il se prend pour le super-héros de son jeu vidéo préféré. Il est temps d'agir ! Mais comment ? Arthur, Rosalie, Mia et Rocky auront-ils une idée ?






Les avis de mes élèves :


  • "J'ai bien aimé
    de livre qui nous explique les dangers des jeux vidéo. Il nous dit que
    si on joue trop, on n'arrivera pas à s'arrêter de jouer. Ce livre est
    sympa, j'ai bien aimé !"
  • "Ce
    livre est bien, il nous apprend qu'il ne faut pas jouer tout le temps
    aux jeux vidéo car sinon on  devient agressif et on parle mal."
  • "Moi,
    je pense que c'est très éducatif avec les explications à la fin et une
    BD minuscule mais trop bien. Au moins, ça m'a appris de ne pas trop
    jouer aux jeux vidéo."


Oskar ÉditeurMon mini frère de Clotilde Bernos et Gilles Freluche et La bande des Pommiers, Pierrick mène l'enquête de Chantal Cahour.








Mon mini frère : Pour Jo, affublé d'un mini-frère adoré qui fait le zouave, d'une moyenne-sœur énervante qui joue "Madame j'ordonne", d'une 'Ma fort occupée et d'un 'Pa dans la lune, la vie de famille est une drôle d'aventure, parfois périlleuse,... Surtout que Jo a plein de rêves dans la tête. Au cours d'un week-end d'été, Jo tire la sonnette d'alarme : où est sa place à lui ?



Une histoire de famille et d'amour pleine de surprises, dans laquelle chaque enfant de la fratrie pourra s'identifier. Les illustrations les aideront à mieux comprendre ce que si passe dans l'histoire.




 



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Pierrick mène l'enquête : Pierrick est médiateur scolaire : i laide ses camarades à gérer leurs conflits pendant les récréations et tente ainsi d'éviter la violence.

Très vite, il s'aperçoit que ce rôle est vraiment difficile, surtout quand il s'agit de venir en aide à quelqu'un qui n'a pas envie qu'on se mêle de ses affaires, comme Steve. Mais Pierrick et ses copains de la Bande des Pommiers ne sont pas prêts à baisser les bras...



Ce roman, construit sur le modèle d'un polar, ravira les jeunes lecteurs en quête d'aventure policière. De plus, ils pourront facilement s'identifier aux héros qui sont de leur âge. Les illustrations leur permettront également de mieux de projeter dans l'histoire. Et si vous voulez relire mon article précédent sur la Bande des Pommiers, c'est par ici.







La maîtresse a des ennuis de Pamela Butchart paru aux éditions Poulpe Fictions.




Isa et ses amis sont vraiment surpris quand Mme Loterie, leur maîtresses, devient tout à coup très gentille avec eux. Elle, qui est d'habitude si sévère, leur passe tout. Elle a même annulé la leçon de mathématiques pour leur montrer un film !

Il n'y a qu'une seule explication possible : la maîtresse est contrôlée par des aliens ! Sauve qui peut !




 Les avis de mes élèves :




  • "C'est très bien. C'est rigolo que des enfants pensent que c'est comme dans un film et de pouvoir croire une chose pareille ! J'aime beaucoup cette idée rigolote !"
  • "Ce livre était super bien. On apprend que ça ne sert à rien de se créer une histoire alors que ça n'existe pas. C'est normal que leur maîtresse devienne des fois gentille. Dans ce livre, il y a du suspens. C'était tellement bien que j'ai eu du mal à m'arrêter !"
  • "J'ai adoré ce livre car il est trop marrant. La partie que j'ai préférée était l'évanouissement de Benji. C'était rigolo parce-qu'il avait dit que les aliens ressemblaient peut-être à des petits pois !  Et comme Benji a une peur bleue (plutôt verte !) des petits pois, il s'est évanoui !"
  • "J'ai aimé parce-que j'ai passé du bon temps à lire le livre, c'était une très belle aventure. J'ai voulu le lire une 2ème fois tellement c'était bien ! Ça se passe dans une école comme moi je suis écolier. Et en plus les enfants qui enquêtaient étaient en CM1 !"

     




L'Ile fantôme et le mystère de Salamèche de Ken A.Moore paru aux éditons Slalom.




Quand la maman de Sarah et Skip décide de déménager dans la maison
qu’elle vient d’hériter au fin fond du Maine aux Etats-Unis dans l’idée
d’un nouveau départ, les deux frère et sœur sont tout sauf contents. Et
s’il n’y avait rien à faire là-bas ? Et s’ils ne se faisaient pas d’amis
? Et s’ils ne pouvaient pas jouer à Pokémon GO ?

Ils découvrent alors une île mystérieuse en face de leur nouvelle
maison: Ghost Island. Maman dit qu’elle avait l’habitude de pagayer
jusqu’à cette île et d’y vivre toutes sortes d’aventures avec ses amis.
Si bien que lorsque Sarah et Skip repèrent le signal d’un Pokéstop au
centre de l’île, ni une ni deux, ils décident de s’y rendre.

Mais Ghost Island cache un secret. C’est un endroit où Pokémon Go n’est
pas qu’un simple jeu : c’est en réalité une arène géante où les deux
frère et sœur vont devoir combattre pour de vrai. Et s’ils perdent, le
destin du monde entier pourrait bien changer à jamais…




Les avis de mes élèves :


  • "J'aime beaucoup. C'est un beau roman plein d'aventures, il y a du suspens, de l'amitié et du courage. C'est vraiment bien. C'est très pratique le lexique à la fin !"
  • J'ai bien aimé ce livre car j'aime les romans d'aventures. J'ai bien aimé la rencontre de Charlotte (leur amie). J'ai aussi aimé quand Alice explique à Sarah qu'il y avait des sortes d'aliens qui venaient d'une autre dimension et rencontraient des humains pour le grand jeu sur l'île."
  • "Ce livre est plus long que les "Pokestop en vue" et "Camp Pikachu" que j'ai déjà lus, mais il est toujours aussi passionnant ! Il faut en sortir un autre !" 

Merci aux éditions
 
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.