lapinou family enfant famille livre

Livres Tirettes Rabats Et Pop Up 5

août 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Me revoici aujourd'hui avec une sélection que j'aime beaucoup, puisqu'il s'agit des livres à tirettes, rabats et pop-up qui ravissent les petits, et en particulier mon Lapinou.



La Chasse aux Papillons de Delphine Chedru paru aux éditions Hélium.


la chasse aux papillons

C'est le printemps, il fait doux. Renard Noir lit paisiblement lorsque...un gracieux papillon frôle son oreille. "Assez de lecture, partons à l'aventure !" se dit-il. Ni une, ni deux, voilà le petit renard qui file à sa poursuite, armé de son plus beau filet. 
Mais le papillon, qui n'a aucune envie de se faire attraper, sa cache derrière des fleurs, des feuilles, dans les arbres,...

L'enfant doit alors soulever les différents rabats pour découvrir les surprises cachées (lapin, souris, oiseau, baleine,...)  Je trouve que le côté "vintage" caractéristique aux éditions Hélium est très plaisant,  les illustrations sont très graphiques.

Le livre est en carton épais et peut donc être mis sans problème entre toutes les petites mains. Il est conseillé dès 1 an.

la chasse aux papillons
la chasse aux papillons
 



Mes vacances animées de Sébastien Braun et Ma ferme animée de Louise Forshaw parus aux éditions Nathan.


livres animes nathan
Tourner, tirer, pousser...permettra à votre enfant de découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.



L'enfant joue avec les animations variées et les jeux d'observation de ces albums tout en carton.



Les illustrations sont hautes en couleurs et sont proches du quotidien des enfants, ce qui ne manquera pas de les séduire.



Ils sont conseillés à partir d'un an.

 


Quel Méli-Mélo ! : Sam le Pompier et Masha et Michka paru aux éditions Hachette.


Voici deux livres à l'effigie des héros préférés des enfants qui permettent de mélanger les visages des personnages de Sam le Pompier et de Masha et Michka.

Ils sont tout en carton et la reliure est spiralée. Les pages se tournent donc facilement et pourront être manipulées par les plus jeunes sans problème.

Des petits textes sur la page de gauche permettront aux enfants de s'inventer des histoires et de s'amuser à mélanger les personnages.


Kididoc : Je joue à la marchande et Vive le football de Marion Billet paru aux éditions Nathan.




Ces deux Kididoc tout en images comportent des animations et matières à toucher pour permettre à l'enfant de comprendre ce qui l'entoure.

Dans Je joue à la marchande, l'enfant peut mettre les étiquettes de prix sur les produits, aider le client à trouver du chocolat, ouvrir le tiroir-caisse et rendre la monnaie, peser les fruits et les légumes, scanner les produits sur le tapis roulant,...


Dans Vive le football, l'enfant peut se changer dans les vestiaires, faire une passe à son coéquipier, arrêter le ballon avant qu'il entre dans la cage de but, mettre un carton rouge ou jaune, marquer un but pour changer le score, aider les vainqueurs à soulever la coupe,...


Ils sont conseillés dès 2 ans.


P'tits curieux Usborne, les voitures de Rob Lloyd Jones et Stefano Tognetti et Mon livre des questions-réponses L'espace de Katie Daynes et Peter Donnelly parus aux éditions Usborne.


  
Dans Les voitures, l'enfant découvre comment fonctionnent les voitures et où elles sont fabriquées. Sept doubles pages révèlent tout ce qu’il faut savoir sur les voitures,
de la fabrication au fonctionnement du moteur en passant par les
réparations et le cimetière des voitures, sans oublier les voitures de
course et l’évolution de l’automobile à travers l’histoire.

Les enfants apprécieront les rabats à soulever, qui cachent parfois
d’autres rabats, et ne résisteront pas au plaisir d’actionner les
tirettes pour faire avancer les voitures sur la ligne de montage d’une
usine ou lancer une voiture de course sur un circuit. Il est parfaitement adapté aux petits doigts et aux esprits curieux des enfants.
 


Un livre à rabats, ludique et très instructif, qui séduira tous les
passionnés de voitures. Avec une foule de choses à observer et de
surprises à découvrir au fil des pages. 

Il est conseillé dès 5 ans.


Dans l'Espace, les enfants vont adorer voyager à bord d'une fusée qui répond à toutes sortes de questions : Quelles sont les étoiles les plus chaudes ? Les extra-terrestres existent-ils ? Qui organise les missions spatiales ? ...

Nombreux sont les enfants qui, tel Thomas Pesquet, rêvent de voyager
dans l’espace ! Ce livre original et instructif fascinera tous les
apprentis spationautes. En soulevant les rabats, ils découvrent une multitude d'informations passionnantes.

Il est conseillé dès 4 ans.



Merci aux éditions

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.