lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 103

octobre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Dans la vie d'un élève, il y a des étapes importantes, dont celui du passage en classe de CP. Pour les accompagner au mieux tout au long de cette année de nouveaux apprentissages, les éditions Flammarion éditent une série de petits livres et ont également lancé un blog. Je vous présente tout cela plus bas.

collection je suis en cp flammarion


La collection "Je suis en..." propose un vaste ensemble d'outils originaux principalement axés sur l'apprentissage de la lecture. La série "Je suis en CP" que je vous présente aujourd'hui vise la lecture autonome. En effet, au-delà des apprentissages menés dans la classe, reliés ou non à une méthode de lecture, il s’agit de développer le plus tôt possible le goût de lire un livre tout seul.

Tout d'abord, j'ai trouvé dans mon joli tot bag des petits romans avec différents niveaux de lecture, de 1 à 3. Ils ont été conçus pour favoriser des moments de lecture autonome, d’abord par les thèmes choisis, mais aussi grâce à des textes de difficulté progressive et particulièrement bien ciblés. Ces livres viennent donc en complément des activités d’apprentissage de la lecture menées à l’école.
Ainsi, en niveau 1, on trouve le livre "C'est la rentrée", en niveau 2 "Les toilettes de l'école" et en niveau 3 "La classe de mer".

collection je suis en cp flammarion

Ensuite, j'ai reçu également deux autres petits livres ciblés pour l'apprentissage d'autre matières : les mathématiques et l'anglais. L'avantage de ces derniers, c'est qu'ils constitués comme des petits fichiers d'exercices. L'enfant peut écrire dessus et s'autocorriger grâce aux pages réponses qui se trouvent à la fin. Je les trouve ludiques, les enfants apprennent grâce à des situations proches de leur quotidien.


Et pour terminer, les éditions Flammarion ont lancé un blog : www.jesuisencp.fr , sur lequel plusieurs rubriques sont à découvrir :
  • les astuces de Magdalena : des astuces pour les enfants afin de favoriser leur apprentissage de la lecture.
  • le coin des parents : Magdalena s’adresse aux parents pour les aider à appréhender l’entrée en CP de leurs enfants.
  • le coin des enseignants : c'est une mise à disposition pour les enseignants de fiches pédagogiques autour des livres de la collection.
  • goodies : Deux fois par mois, une proposition spéciale est proposée tel qu’un calendrier mensuel, un jeu ou encore un goodies aux couleurs de « Je suis en CP ».
  • autour des livres : vidéos, bonus, vidéos d’enfants parlant de leurs ouvrages préférés de la série « Je suis en CP » etc.

Si vous avez des enfants qui ont fait leur entrée en CP, n'hésitez plus, cette collection est top !



Merci aux éditions

 


 

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.



Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.