lapinou family enfant famille livre

Japprends Perforer Decouper Et Faire

octobre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Il y a quelques temps, nous avons testé avec Lapinou un super kit pour apprendre aux plus jeunes à perforer, découper ou encore faire des mosaïques grâce à SES creative. Retour en mots et en images sur notre matinée créative.


Ce kit complet permet donc de réaliser 3 activités différentes pour aider l'enfant à acquérir des compétences variées dans chacune des activités.

1) Perforer


L'enfant dispose de plusieurs cartes sur lesquelles sont représentés des objets ou des décors : maison, papillon, arbres, formes,... On pose alors notre feuille sur une grosse plaque en mousse épaisse. Ensuite, l'enfant doit, à l'aide d'un poinçon, découper le tour de ces décors qui sont en pointillés.

Ici, nous avons testé le motif maison. Tout s'est bien passé, Lapinou s'est bien appliqué à suivre les pointillés (à mon grand étonnement). Je pense que cette activité nécessite la présence d'un adulte aux côtés de l'enfant pour éviter les accidents car le poinçon pique assez fort.


2) Découper

Encore une fois, plusieurs feuilles aux couleurs vives sont à disposition de l'enfant avec des lignes en pointillés : des droites, des courbes, des lignes brisées, des ronds,...
Les ciseaux sont fournis, et j'ai beaucoup aimé puisque ce sont des ciseaux de sécurité : avec eux, impossible de couper les cheveux ou le tissu. Ainsi, on peut donc laisser son enfant s'amuser en ayant l'esprit tranquille.

Lapinou n'a pas tellement testé cette activité puisque c'était la première fois qu'il avait des ciseaux entre les mains, donc il ne savait pas encore les manipuler. Mais j'ai cru comprendre que sa maîtresse commençait à leur apprendre la manipulation de cet objet, aussi je pense que je pourrai essayer de nouveau de lui proposer cette activité dans pas longtemps.


2) Faire des mosaïques

Enfin, cette dernière activité a été le coup de cœur de Lapinou ! Avec des autocollants de mosaïque aux couleurs et aux formes
différentes, l'enfant décore des cartes
pré-imprimées
tout en s'’amusant.

Je n'ai pas tellement eu besoin de lui expliquer, il a tout de suite compris qu'il fallait associer les formes et placer les "gommettes" sur les cases qui leurs ressemblaient. Dommage qu'il n'y ai que 2 cartes de cette sorte dans la boîte car Lapinou en aurait bien décoré quelques unes supplémentaires. ?

 Merci à 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.