lapinou family enfant famille livre

Mon Doux Secret Depuis 3 Mois

octobre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Si vous avez un peu suivi nos aventures sur instagram et sur facebook cet été, vous savez que nous sommes allés en Suisse. De très jolies vacances en famille, tous les trois, à découvrir de magnifiques paysages. Pourtant, durant notre séjour, j'ai été malade pendant 3 jours, ce qui m'a un peu gâché la visite de Genève notamment... Une fois ces petits maux gastriques passés, j'ai pu profiter de nouveau de nos vacances.

Découverte



Papa Lapinou a eu un pressentiment sur place, que je ne voulais pas m'avouer... Et pourtant, une semaine après notre retour, je fais un test, puis un deuxième le lendemain et voilà : je suis enceinte de notre deuxième enfant.


grossesse epingles

Quelle joie ! J'avoue que j'ai eu du mal à y croire, nous avions attendu près d'un an pour voir Lapinou se nicher au creux de mon ventre, et si peu de temps pour ce deuxième enfant... Et pourtant, il est bien là ! Nous le voulions tellement, nous savions même avant d'avoir Lapinou que nous aurions deux enfants.  
Après quelques analyses pas très rassurantes en début de grossesse, je sais maintenant que tout va mieux (même si je reste sous surveillance), alors je profite pleinement de ce nouveau bonheur à venir et du fait que notre famille va passer de trois à quatre.



Inquiétudes


Je retrouve maintenant la magie des échographies et le temps me semble long entre chacune d'entre elles... Je m'émerveille à chaque fois de voir ce si petit être grandir en moi, écouter son cœur battre et le voir bouger sans même que je ne le sente encore... 
Lapinou sait que je suis enceinte, qu'il y a un bébé dans le ventre de maman, mais je ne pense pas qu'à presque 3 ans il puisse comprendre les changements qui l'attendent dans sa petite vie... Je ne doute pas qu'il fera un formidable grand frère, j'en suis même persuadée. J'ai seulement peur de mon côté de ne pas aimer autant ce deuxième enfant que je n'aime Lapinou... ou alors que Lapinou se sente rejeté ou délaissé par le venue de ce nouvel enfant. Même si tout le monde me répète que "l'amour ne se divise pas, il se multiplie".


Mystère



Le premier trimestre est maintenant achevé, mais il reste encore du chemin à parcourir. Je vais essayer de profiter à fond du temps qu'il me reste et de notre vie à trois qui n'existera bientôt plus.


NumberTwo nous a révélé son secret hier  : d'après vous, est-ce que ce sera une petite fille ou un petit garçon ?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.