lapinou family enfant famille livre

Le Magibook De Vtech

novembre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Depuis quelques semaines, Lapinou a la chance de pouvoir tester un nouveau jeu interactif pour apprendre de façon intuitive : le MagiBook de Vtech !


Avec son nouveau MagiBook, Vtech innove et propose un nouveau support de jeu au service de l’apprentissage pour les enfants dès 2 ans. L'apprentissage est intuitif grâce au stylet magique et simple à utiliser  pour les plus jeunes. Lapinou a tout de suite été séduit et a très bien assimilé le concept ! Il suffit d'appuyer sur les illustrations des livres-jeu parlants pour jouer et apprendre.



Dans le MagiBook est fourni un livre de démonstration, qui est un condensé des livres existants dans le commerce. En effet, les livres sont interchangeables et permettent donc de faire évoluer les apprentissages en fonction de l'âge de l'enfant, de 2 à 7 ans. Au programme pour l'enfant : lecture, écriture, chiffres, sciences et découverte du monde qui l'entoure. Dans cet univers interactif, une voix féminine rassurante, des personnages attachants, des sons amusants et de jolies chansons l'accompagnent dans ses découvertes.

3 niveaux sont proposés

  • de 2 à 5 ans :  pour partir à la découverte des lettres, des chiffres, des formes, des couleurs,... Nous avons d'ailleurs reçu avec notre MagiBook le livre "J'apprends les formes et les couleurs", et le Père Noël devrait nous apporter "Je découvre les nombres avec Scout et Violette" et "Je découvre l'école maternelle".
  • de 3 à 6 ans : approfondissement des connaissances sur les lettres et les sons, les premiers calculs et le développement de la logique et de l'observation.
  • à partir de 5 ans : pour compléter les apprentissages de fin de maternelle et de début de primaire tout en s'amusant. 



Un bilan très positif donc pour ce test du MagiBook, qui, j'en suis certaine, va suivre les apprentissages de Lapinou durant encore quelques années...




Merci à 

 


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.