lapinou family enfant famille livre

Les Nouveaux Albums Des Editions Lito

novembre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Aujourd'hui, je vous présente trois nouveaux albums des éditions Lito qui plaisent beaucoup à Lapinou : Moi, je suis pompier, Tim et Tam au pays des couleurs et Tim et Tam au pays des formes.

selection-nouveautes-lito




Moi, je suis pompier de Karine-Marie Amiot et Emmanuelle Colin.


moi je suis pompier

Dans cet album, les enfants suivent les aventures de Tom, le plus courageux de tous les petits pompiers. Ils vivent à ses côtés une journée remplie d'aventures, de sauvetages et de feux à éteindre.

Le gros avantage de ce livre est qu'il est interactif : au fil du récit, les enfants sont amenés à agir avec le héros en l'aidant dans ses actions : s'équiper, s'entraîner, allumer la sirène, éteindre les incendies,... 

Lapinou adore le côté participatif de ce livre car il a l'impression d'être acteur de l'histoire : choisir le bon chemin, compter le nombre de barreaux d'une échelle, appuyer sur un bouton,... Et bien évidemment, comme le héros est un pompier, mon Lapinou adore !


 

Tim et Tam au pays des couleurs et Tim et Tam au pays des formes de Bénédicte Rivière et Monsieur Dupont.



Ces deux très beaux ouvrages fonctionnent sur le même principe que le précédent : ils sont interactifs et font en sorte que l'enfant soit acteur de sa lecture.

Ils sont supers pour les premiers apprentissages, je le vois avec mon Lapinou de bientôt 3 ans qui est en Petite Section et donc en plein apprentissage des couleurs (qui sont maîtrisées maintenant) et des formes (il arrive à les nommer petit à petit mais il ne maîtrise pas tout). 

Le petit lecteur participe pleinement aux aventures des héros : souffler sur le dragon pour le repousser, répéter une formule magique, compter jusqu'à trois, , trouver le bon chemin,... 

J'aime beaucoup également les illustrations très colorées et les graphismes ludiques de ces deux ouvrages. Je vous les recommande !


Merci aux éditions

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.