lapinou family enfant famille livre

Livres Tirettes Rabats Et Pop Up 6

novembre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Et c'est reparti pour une nouvelle sélection de livres ludiques contenant des rabats, des tirettes et des pop-up.



1) Les livres à rabats

Kididoc : Mon imagier-jeu des animaux de Nathalie Choux et Le grand livre-jeu pour Sauver la Planète de Gaëlle Bouttier-Guérive et Gwé paru aux éditions Nathan.


kididoc animaux et planete

Kididoc, vous le savez maintenant, c'est une collection que j'aime beaucoup. Le premier est un imagier-jeu, dans lequel l'enfant doit retrouver les bébés animaux en tournant une petite roue : le chaton, le veau, l'ourson, le lionceau, le bébé panda et le baleineau..

Il comprend 6 pages-doubles remplies de parents animaux, regroupés par milieux naturels : la mer, la ferme, la savane,... 

Il est conseillé dès 6 mois.


Le 2ème livre est également un album-jeu animé pour éveiller les enfants aux préoccupations écologiques.

A l'intérieur, on retrouve 9 grands jeux pour découvrir les bons gestes du quotidien en s'amusant : le grand jeu des animaux, à toi de jouer au jardinier écolo, cherche et trouve comment économiser de l'énergie, à toi de jouer à trier les déchets,...

A travers des petits gestes quotidien, chacun peut "sauver" la planète et devenir un petit héros de l'écologie.

Il est conseillé dès 4 ans.  


 ____________________


Dis pourquoi ? Châteaux forts de Sophie de Mullenheim et Dis pourquoi ? spécial Histoire de France d'Eric Mathivet paru aux éditions 2 coqs d'or.



Je découvre avec plaisir cette collection et j'aime beaucoup ! Celui sur les châteaux-forts est destiné aux 4/6 ans. Il permet aux plus jeunes de découvrir les châteaux forts sous l'angle de 130 questions/réponses tout en s'amusant.

En soulevant les volets, en tournant les roues ou en regardant à travers des découpes, l'enfant découvre lui-même les réponses. Il doit également chercher des détails dans les décors grâce à une lampe magique en papier.


Dans celui spécial Histoire de France, qui est destiné aux 7/10 ans, l'enfant retrouve plus de 150 questions/réponses qui vont les aider à apprendre plein de choses : Pourquoi le Moyen-Age s'appelait-il ainsi ? Qui est devenu président de la République en 2012 ? Quelle bataille a remporté Vercingétorix ? Quel château a fait construire Louis XIV ?

Il présente un gros avantage : 20 pages de jeux à faire et refaire avec un feutre effaçable pour tester ses connaissances à la fin de l'ouvrage.



2) Les livres pop-up

 

Popville d'Anouck Boisrobert et Louis Rigaud paru aux éditions Hélium.


Au début du livre, on trouve un tout petit village, posé sur la 1ère double page. C'est en fait le cœur de la future ville, qui va s'agrandir au fil des pages tournées. Une grue surgit en 2ème page, la ville se construit, s'étend, prend forme et des volumes de plus en plus imposants apparaissent : immeuble, gare, école,...

Le paysage se trouve donc métamorphosé, pour finalement devenir une mégalopole traversée par des autobus, des voitures et des espaces verts. Ce livre est donc un bon moyen de faire découvrir aux enfants les changements du paysage liés à l'urbanisation. A la fin du livre, on trouve même une planche d'éléments détachables à monter pour s'amuser avec le pop-up.

Il est conseillé dès 4 ans.

le lutin bleu helium

 ____________________

Le Lutin Bleu de Janik Coat et Bernard Duisit paru aux éditions Hélium.


L'Ours Bernie s'est perdu dans la forêt : impossible pour lui de retrouver le chemin de sa grotte ! C'est alors qu'un petit lutin bleu fait son apparition : la forêt, il la connaît par cœur. Si Bernie suit ses instructions, il sera rentré avant la nuit !
Mais l'Ours est rapidement déboussolé : tout semble changer, la magie a envahi la forêt ! A chaque étape, farfadets et esprits rieurs troublent son chemin... Et si tout ceci n'était qu'un rêve ?

Ce magnifique pop-up, très graphique, plaira aux petits comme aux grands. Il nous donne à voir un monde enchanté, qui met en scène un ours dans une forêt magique. Le livre ressemble à un petit théâtre, que l'on pose sur la table et dont on observe chaque détail qui vient de jaillir de la scène grâce au pop-up. Un très joli livre que je vais garder précieusement dans notre bibliothèque.

Il est conseillé dès 3 ans.

le lutin bleu helium
 


3) Les livres originaux


Mon grand livre piano de Sam Taplin et Rachel Saunders paru aux éditions Usborne.


Les pianistes en herbe vont vite
apprendre à jouer des airs connus grâce à ce livre avec clavier intégré
et à la représentation en couleur des notes, dans le livre et sur les
touches du clavier. Il est toutefois un peu plus complexe que le livre-piano de Noël que je vous avais présenté ici.
Les airs proposés font partie du répertoire traditionnel, commun à tous: Diguedon don don, When the saints go marching in, un extrait du Lac des cygne, Ce n'est qu'un au revoir,...


Une belle idée de cadeau pour jouer en famille, tout le monde adore ici !

Il est conseillé dès 4 ans


 


Merci aux éditions



Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.