lapinou family enfant famille livre

Twist Delire Mattika Editions

novembre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Il y a quelques temps, j'ai reçu un super jeu de société qui mêle à la fois observation et rapidité. Je l'ai testé, et il est 100% validé ! Il s'agit de Twist Délire des éditions Mattika.

twist delire

La règle du jeu est simple : trouver le plus vite possible le mot sur les carts en fonction des voyelles qui s'affichent sur les dés lancés. 

twist delire

Préparation : Au départ, on distribue le même nombre de cartes à chaque joueur (5 ou plus). Ensuite, on dispose la carte Twist Délire au centre du jeu et 8 cartes pictos avec les mots autour de celle-ci. Le reste constitue la réserve.

Déroulement : Un joueur lance les 2 dés voyelles. Le joueur qui tape le plus vite sur la carte picto dont le mot contient les 2 voyelles indiquées par les dés se débarrasse d'une de ses cartes pictos : il la met à la place de la carte sur laquelle il a tapé (et met l'autre en dessous de la carte Twist Délire au centre du jeu).

twist deliretwist delire
  
Il faut alors être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes en trouvant le mot qui contient les 2 voyelles tirées par les dés. 

Variantes : Il y a deux niveaux de jeu possibles : soit on place les cartes pictos du côté où se trouvent l'image et son nom écrit, soit on veut un peu corser le jeu et on place les cartes du côté où figurent uniquement des illustrations. 

twist delire


Cas particulier : Quand un joueur place une carte Joker, les autres joueurs donnent le mot qu'ils veulent du moment qu'il contient les deux voyelles indiquées par les dés.


Voici donc un super jeu qui ravira les petits à partir de 7 ans comme les grands !  Quelle que soit la génération, chacune trouvera plaisir à jouer à ce jeu qui fait travailler les méninges.



Et sur le site internet https://www.mattika.com/ , pour tout achat d'un jeu de la collection Mattika, un jeu Faminimo OFFERT du 20 octobre au 30 novembre 2017 grâce au code #BLOG17 .


Merci aux éditions

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.