lapinou family enfant famille livre

Et Aujourdhui Tu As Deja 3 Ans

décembre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Mon fils,


Aujourd'hui, en ce 23 décembre 2017, tu souffles ta 3ème bougie. 3 ans, ça semble long, mais le temps est passé tellement vite depuis que tu es né.

 
Je me souviens de cette journée du 23 décembre 2014, je serais capable de la revivre minute après minute : l'arrivée à la maternité pour un déclenchement à 9h après avoir eu 3 jours de prise de sang pas très rassurantes, la sage-femme qui s'y reprend à 3 fois pour me poser la perfusion, les capteurs qui n'arrivent pas à entendre les battements cardiaques car ils glissent sans cesse,  Papa Lapinou qui me fait la lecture pour me distraire... et puis ton arrivée, presque 12h plus tard, avec l'aide de la gynécologue et des forceps, et ces quelques minutes pour entendre tes premiers cris qui ont semblées des heures...

La première fois que je t'ai tenu dans mes bras, j'ai eu la sensation étrange que j'avais toujours été faite pour être maman, quelque chose d'inné... Et puis cet amour qui m'envahissait, indescriptible, tellement puissant, inconditionnel.
 

Les changements de cette année écoulée :  
 Tu es un vrai bavard, tu parles beaucoup et pose souvent des questions.

Tu continues à courir tout le temps, marcher ce n'est pas assez rapide pour toi visiblement...

Tu es toujours aussi gourmand, nous avons du "condamner" les placards pour éviter que tu ne les dévalises...mais l'avantage, c'est que tu goûtes à tout et que tu n'es pas difficile.

Tu as fait ta première rentrée à l'école, tu l'attendais tellement depuis que tu étais venu visiter l'école "de maman" en avril.

Tu parles sans cesse de ta maîtresse et de ton ASEM à la maison, et tu les imites souvent en paroles et en gestes.
Tu as du caractère, tu sais ce que tu veux et tu as du mal à accepter qu'on te dise non. 

Tu ne loupes jamais l'histoire du soir, impossible d'aller te coucher sans en lire une ensemble.
Depuis la fin de l'été, les couches dans la journée, c'est terminé ! (mais pas encore la nuit...)
Il  y a 3 semaines, tu nous as surpris à donner ta tutute au Père Noël spontanément. Tu étais tellement fier de toi, et nous l'étions encore plus !

Depuis quelques temps, tu t'es pris de passion pour les puzzles, que tu fais à une vitesse record ! 

Tu adores la Pat'Patrouille, Robocar Poli, et maintenant c'est Cars qui leur vole la vedette.


L'année 2018 va être synonyme de grand changement pour notre famille avec la venue de ton petit frère. Tu es très attentionné, tu aimes caresser mon ventre et lui faire des bisous. Tu apprécies également de regarder les clichés des échographies. Je sais que notre vie de famille va être bouleversée et qu'il va falloir trouver un nouvel équilibre. Mais je ne doute en aucun que tu feras un super grand frère !

J'adore quand on me dit que tu me ressembles, je suis tellement fière de t'avoir à mes côtés. Tu es la plus belle réussite de ma vie ! Je donnerais tout pour toi et serais prête à déplacer des montagnes s'il le fallait ! Tu es toujours aussi câlin, j'adore quand on se blottit tous les deux sous un plaid dans le canapé pour regarder un dessin animé.

Je suis certaine d'une chose : je t'aimerai toujours plus que tout !


 HAPPY 3 YEARS MON LAPINOU  !!!
  
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.