lapinou family enfant famille livre

Grossesse Mon Echographie Morphologique

décembre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Mardi dernier, j'ai eu la joie de faire ma deuxième échographie obligatoire : celle qu'on appelle "échographie morphologique" (même si j'ai la chance d'avoir une gynécologue qui me fait une échographie tous les mois). Je vous fais donc un petit point sur mon état, le développement de NumberTwo...et surtout je vous révèle son sexe !


Tout d'abord, l'échographie morphologique, qu'est-ce que c'est ?



C'est la 2ème échographie obligatoire qui se pratique au cours du 5ème mois de la grossesse. Elle permet principalement de réaliser une étude complète
et détaillée du fœtus, et d'évaluer son poids et sa taille de naissance en fonction de son développement morphologique. Le praticien
contrôle également la position du placenta dans l’utérus, le cœur, le cerveau et les reins du bébé (entre autres). C'est également lors de cette échographie que l'on connaît généralement le sexe de son bébé si on le désire (ici, cela fait un bon mois et demi que nous savons).



Une foule d'émotions



J'ai été très émue de revivre ce moment fort en émotions. En mode "3D", on perçoit très bien les détails du visage du bébé : son nez, sa bouche, ses yeux, ses oreilles... On peut donc commencer à rêver à qui il va ressembler : papa ou maman ? Est-ce qu'il aura les mêmes traits que son grand frère ?

On arrive également à compter ses doigts et ses orteils. Je suis repartie avec 3 bonnes pages de clichés de NumerTwo sous le bras, et le cœur léger... Je suis tellement heureuse ! J'ai juste eu une petite frayeur lorsqu'elle m'a donnée l'estimation des mensurations à terme : 4,100kg pour 53 cm !

En rentrant, je me suis empressée de montrer ces images à Lapinou et sa réaction m'a fait fondre le cœur "oh maman regarde on voit son nez, ses oreilles, sa bouche,..." Et là il caresse les images, puis embrasse mon ventre. IN LOVE <3 je vous dis !!!




La révélation

Et puis, comme je vous le disais, nous avons une nouvelle fois eu la confirmation du sexe de NumberTwo qui sera...







un petit garçon !



Et oui, c'est bien un deuxième petit boy qui va venir agrandir notre famille ! Et d'ailleurs, j'en suis ravie, puisque c'est ce que je souhaitais. Enfin, l'essentiel est que tout aille bien, pour lui comme pour moi.

D'ailleurs, quand on lui pose la question, Lapinou ne dit plus qu'il y a un bébé dans le ventre de maman, mais "un potit frère". 



Mon état actuel



Pour ne rien vous cacher, cette seconde grossesse me fatigue beaucoup, j'ai l'impression de ne pas réussir à reprendre le dessus. Pourtant, je sais par expérience que le 2ème trimestre est le meilleur. 

Pour le côté glamour, je commence à faire de la rétention d'eau (welcome les chaussettes de contention), je m'en serais bien passée vu comment j'ai fini lors de la grossesse de Lapinou... Et côté réjouissances, le fameux test de glucose est prévu juste après les fêtes de fin d'année... Youpi tralala, Hello 2018 ! ?

Mais le plus difficile, c'est surtout la sciatique qui pointe le bout de son nez et qui m'oblige certains jours à rester allongée et ne rien faire. Je vais donc devoir être en arrêt plus tôt que prévu, à contrecœur...

Allez, hauts les cœurs : je peux maintenant me dire que j'ai dépassé la moitié de ma grossesse, et que chaque jour me rapproche un peu plus de la venue de mon deuxième enfant. ??



Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.