lapinou family enfant famille livre

Sortie En Famille Lunivers Du Pere Noel

décembre 12, 2017 / BY LAPINOU FAMILY

Dimanche dernier, nous nous sommes rendus sur les conseils de Maman Sim dans un lieu magique, au pays du Père Noël. Enfin presque, puisque c'était dans le village de Sept-Saulx, proche de Reims. Ce fut donc une super journée en famille dans le parc de Grinyland, que je vais vous raconter en mots et en images .

 

Dès l'entrée du parc, on est plongé dans l'ambiance de Noël : les employés sont tous costumés, les arbres ont revêtus guirlandes et boules, le jardin est décoré,... On y trouve des petites maisonnettes dans lesquelles les enfants peuvent jouer, un poney à caresser, des espaces avec des décors dédiés aux photographies,...

 
 
Le spectacle a lieu dans un immense chalet en bois de 600 , dans lequel on déambule de pièces en pièces en suivant les petits lutins du Père Noël, découvrant leurs scènes de vie un peu hors du commun : la cuisine où l'on fabrique des truffes en chocolat, le dortoir des lutins, la salle où l'on emballe les cadeaux, le garage où est entreposé le traîneau du Père Noël...


Puis, bien entendu, arrive la rencontre avec le Père Noël, LE moment le plus attendu de la visite. Les enfants s'assoient sur des coussins juste devant lui, et les parents tout autour. Le Père Noël échange avec les enfants, pendant que les parents imitent les rennes en mettant les mains dans les oreilles (grand moment de rigolade). Enfin, chaque enfant vient s'assoir sur les genoux du vieux barbu (et attention, il a une vraie barbe et une jolie tenue, c'est bien le vrai Père Noël !) et est photographié pour immortaliser ce joli souvenir. Pour nous, ce fut une grande fierté de voir notre Lapinou donner spontanément sa tutute au Père Noël, et autant de fierté pour lui en entendant tout le monde l’applaudir. Voilà presque 1 semaine que Lapinou n'a plus de tutute du coup. ?


Le spectacle dure 1h15, mais on ne voit absolument pas le temps passer ! En sortant, on passe par la boutique souvenir. Puis, on peut se rendre au restaurant, qui est un immense chalet décoré. On y trouve des crêpes, des gaufres, du chocolat chaud... Comme notre spectacle s'est terminé vers 12h10, nous nous y sommes rendus pour déjeuner. Les plats sont simples, mais bien préparés. Il faut compter 15€ pour le menu adulte et 8,50€ pour le menu enfant.



Un grand merci au personnel qui est très accueillant et souriant !



N'hésitez pas à vivre cette belle aventure en famille où petits et grands ressortent avec des étoiles pleins les yeux !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.