lapinou family enfant famille livre

Grossesse Mon Bola De Grossesse

janvier 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Parce-que la grossesse est un moment unique et précieux, j'ai voulu trouver un bijou qui le serait tout autant. Il y a un site internet qui a très vite retenu mon attention, celui de Naïris Bijoux : bijoux pour femmes enceintes et jeunes mamans. Sa gentille créatrice, Flore, m'a confectionné un bijou magnifique, que je vais vous présenter dans cet article.

bola grossesse nairis bijoux lapinou family

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un bola de grossesse ?


Un bola de grossesse, aussi appelé Bayi bola, est une tradition indonésienne et mexicaine. C’est un long
collier
qui met en valeur le ventre rond de la femme enceinte et apaise
bébé.

Le bola est composé d’une boule, contenant un grelot. L'enfant peut entendre la clochette tinter à partir de la 20ème semaine, et la mélodie l’accompagnera tout au long de la grossesse. Après l’accouchement, le bébé reconnaitra cet apaisant
tintement et sera calmé. La maman pourra ensuite mettre la bille à
l’intérieur du doudou. 

Le bola restera le souvenir de cette grossesse
et deviendra un porte bonheur pour l’enfant. 

 
baby bump bola de grossesse 28 sa

Comment créer mon bola de grossesse chez Naïris Bijoux ?


Le site est très intuitif et vous permet de personnaliser votre bijou de A à Z, afin qu'il corresponde au mieux à vos goûts et qu'il soit façonné à votre image.

Tout d'abord, vous choisissez votre modèle de bola (vous pouvez avoir une 2ème bille de couleur en supplément) : 

Ensuite, vous choisissez le tour du cou (vous pouvez en avoir un 2ème en supplément):

Puis deux décorations au choix parmi un large panel (là encore, vous pouvez choisir la couleur, une 3ème décoration est possible en supplément ) :


Voici le résultat avec les options que j'ai choisies (bola cage motifs ronds, bille noire, tour du cou chaîne à billes, sequin petite étoile grise, breloque mini étoile évidée) :

 


Pour avoir un bola de grossesse comme le mien, il vous faudra débourser la somme de 29€ (hors frais de port). Je trouve le prix plus que correct compte-tenu de la qualité, je suis vraiment ravie de mon bola ! Cela fait deux mois que je le porte et il n'a pas bougé !

Le bracelet d'allaitement, un bijou bien pensé !


Sur son site, la créatrice propose également d'autres produits, dont le bracelet d'allaitement qui me tente bien, et particulièrement celui-ci en agathe :


Le bracelet d’allaitement est un bracelet composé de perles numérotées
de 1 à 12. Elles représentent les douze heures de la demi-journée, puis on recommence pour l'après-midi. Les perles de couleurs, entre les chiffres, marquent les quarts d'heure.

Sur ce dernier, on trouve une décoration avec un mousqueton à déplacer en fonction de l’heure
de la dernière tétée ou du dernier biberon. Les mamans allaitant leur enfant peuvent également placer le
bracelet du côté du sein de la dernière tétée. 


Je trouve le concept bien pensé et surtout très utile. Je me souviens que pour Lapinou, je courais toujours après mon carnet où je notais les heures des tétées, et par quel sein il avait commencé à se nourrir. Et c'était parfois galère la nuit de devoir redescendre pour chercher mon carnet. Au moins, avec un bracelet tel que celui-ci, je pourrais régler ce "problème" !


Si vous souhaitez retrouver les créations de Naïris Bijoux, n'hésitez pas à visiter la page facebook ou encore le compte instagram.

Merci à Flore de Naïris Bijoux pour sa gentillesse et son talent !

 
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.