lapinou family enfant famille livre

Loisirs Creatifs Des Cartes Gratter

janvier 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Juste avant les vacances de Noël, j'ai ramené en classe pour mes élèves de CM1 trois lots de cartes à gratter pour les faire patienter avant la cantine. Elles ont eu beaucoup de succès, du coup je vous présente leurs œuvres !  

cartes a gratter


Tableaux géants à gratter de Jessica Secheret et Maude Guesné paru aux éditions Deux coqs d'Or.


tableaux geants a gratter


Dans cette pochette, on retrouve 7 tableaux à gratter au grand format sur le thème du merveilleux et de la fantaisie : licorne, personnages de contes de fées, dragons, princesses, château enchanté, masque exotique.



Grâce au stylet en bois (ou à leur règle, on utilise les moyens du bord), les enfants enlèvent la surface noire pour découvrir des motifs colorés ou dorés. Garçons comme filles ont aimé, ils s'y sont mis à plusieurs sur le même tableau pour en venir à bout. ?



Ils sont conseillés à partir de 7 ans.




tableaux geants a gratter
tableaux geants a gratter


Mon coffret cartes à gratter de Sophie Rohrbach paru aux éditions Gründ.




mon coffret a gratter


A l'intérieur du coffret, on trouve un livret de 32 pages avec trois contes enchantés, ainsi que tout le matériel nécessaire pour créer des tableaux à gratter : 12 cartes à gratter, des stickers à gratter, 4 décorations à accrocher, un pochoir et un bâtonnet en bois. Les enfants ont beaucoup aimé les petites décorations à accrocher (qu'ils ont mises dans le sapin de la classe).




Les enfants n'ont qu'à gratter l'encre noire en suivant les modèles pour faire apparaître les personnages qu'ils ont rencontrés au fil des trois contes. Le kit parfait pour s'amuser tout en tranquillité !


mon coffret a gratter
 mon coffret a gratter
mon coffret a gratter















Cartes à gratter le bel hiver de Lili la Baleine paru aux éditions Deux Coqs d'Or.


cartes a gratter le bel hiver



Cette mini boîte contient 4 tableaux à gratter, un stylet en bois et une feuille d'explication qui permettra de guider l'enfant dans ses réalisations. En les grattant, les cartes révèlent des couleurs dorées ou pailletées. Son tout petit format permettra d'emporter cette pochette partout car elle se glissera facilement dans un sac.



Ces activités créatives apportent calme, concentration et apaisement. Une pause qui a été bénéfique puisque j'entendais les mouches voler en classe ! ?



 


Merci aux éditions

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.