lapinou family enfant famille livre

Jeu De Societe Anizoom Bioviva Et

février 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Le week-end dernier, j'ai fait découvrir à Lapinou un joli jeu des éditions Bioviva en partenariat avec Disney Nature, intitulé Ani'Zoom. Je vous le présente ici en mots et en images.


Chez Bioviva, je vous ai déjà parlé des jeux Loto Animo et Gym Animo. Cette marque conçoit, produit et commercialise des jeux
éco-conçus et 100% fabriqués en France
selon une démarche respectueuse
des hommes et de la nature.

Drôles, éducatifs, et appréciés par toute la
famille, les jeux Bioviva contribuent à ce que chacun s’émerveille en
jouant et apprenne à préserver notre belle planète. 


Ani'Zoom est un jeu d'observation basé sur la rapidité. Il faut être le premier à retrouver les animaux sur les plateaux modulables et à reconnaître leurs petits. A travers de superbes photos, les enfants découvrent l'incroyable diversité des animaux de notre planète.


Le but du jeu : il faut être le premier à désigner l'animal recherché sur l'un des six plateaux de jeu. Au fur et à mesure, on récupère alors des cartes. Le premier joueur qui a récolté le nombre de cartes désigné à l'avance a gagné.

 


Lorsque le premier joueur commence, il pioche une carte en haut de la pile, puis il suit les instructions en fonction de la carte tirée :

  • Carte "animal" : le joueur retourne la carte de façon à ce que tous les autres joueurs puissent la voir. Il faut alors retrouver sur les plateaux l'animal représenté sur la carte. Le premier joueur à positionner son pion sur l'animal gagne la carte. 


  • Carte "petit" : le joueur retourne la carte de façon à ce que tous les autres joueurs puissent la voir. Il faut retrouver sur les plateaux l'animal adulte correspondant au petit représenté sur la carte. Le premier joueur à positionner son pion sur l'animal gagne la carte. 

  

  • Carte "ani'zoom" : le joueur retourne la carte de façon à ce que tous les autres joueurs puissent la voir. Il faut retrouver sur les plateaux l'animal correspondant au détail représenté sur la carte. Le premier joueur à positionner son pion sur l'animal gagne la carte. Il a également le droit d'en récupérer une chez le joueur de son choix. 

  

  • Carte "nocturne" : le joueur choisit la personne qu'il souhaite défier en duel. Il prend alors la carte sans regarder l'animal, l'éclaire pendant 10 secondes avec une lampe torche, la glisse ensuite dans la lunette d'observation. Il regarde alors quelques secondes à l'intérieur, puis passe la lunette à son adversaire. Les deux joueurs doivent alors ouvrir les yeux et chercher sur les plateaux l'animal correspondant à la lunette phosphorescente. Le premier joueur à retrouver l'animal et à positionner son pion dessus gagne la carte qui vient d'être jouée. Le perdant lui cède également une de ses cartes.
 




Le premier joueur à avoir rassemblé le nombre de cartes convenu au départ remporte la partie. Ce jeu convient pour 2 à 6 joueurs, et pour les enfants à partir de 5 ans.
J'y ai joué avec Lapinou en adaptant un peu les règles du fait de son jeune âge, et il a beaucoup aimé. D'ailleurs, il a un sens de l'observation plus aiguisé que le mien puisque c'est lui qui a gagné ^^.



Prix de vente conseillé : 29,99€.


Merci à la marque

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.