lapinou family enfant famille livre

Mes Premieres Cartes De Peinture Au

mars 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Il y a 15 jours, nous avons testé avec Lapinou un nouveau kit SES Creative, qui permet de créer des jolies cartes grâce à la technique de la peinture au doigt.


Dans ce kit, on trouve :

  • 8 cartes imprimées (à évider)
  • 8 feuilles de papier cartonné blanc
  • 3 pots de peinture au doigt (bleu, jaune et rouge)


 
Ce kit est idéal pour que les enfants puissent réaliser leurs premières œuvres d'art à partir de 1 an et développer leur habileté motrice ! Mon Lapinou ayant 3 ans, vous vous doutez bien qu'il a réalisé cette activité en quasi autonomie. D'ailleurs, il en était très fier et s'est beaucoup amusé !

Pour la première étape, l'enfant prend une feuille cartonnée blanche et la décore en trempant son doigt dans la peinture et en créant des motifs sur la feuille. Pour son premier modèle, Lapinou a choisi d'étaler la peinture, et pour le second, il a décidé de tamponner avec son doigt.


Pour la seconde étape, il faut évider une carte animal afin de pouvoir la poser sur la feuille blanche que l'on vient de peindre. Ainsi, par les trous créés, le motif fait à la peinture au doigt ressortira. Pour être sûre que cela tienne bien, j'ai décidé de lui agrafer les deux feuilles ensemble (carte animal et feuille blanche).


Le résultat est très sympathique ! Cette activité est simple, mais efficace. D'ailleurs, Lapinou a été très content d'offrir ses deux œuvres à sa mamie et à son cousin, réalisées parfaitement en autonomie. 
Un bon point à noter : la peinture est sans parabène et hypoallergénique.

  
Merci à

ses creative

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.