lapinou family enfant famille livre

Realiser Une Lettre Lumineuse Ses

mars 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Le week-end dernier, nous avons testé avec Lapinou un nouveau kit de chez SES Creative, qui permet de réaliser une lettre lumineuse en carton.

 
Comme d'habitude, le matériel nécessaire est fourni à l'intérieur de la boîte. On y trouve :

  • une guirlande lumineuse avec 8 ampoules LED blanches (2 piles AA nécessaires non incluses)
  • 2 feuilles de motifs lettres
  • 2 planches de carton
  • 2 bandes de papier cartonné
  • du ruban adhésif
  • 6 couleurs de peinture
  • un pinceau
  • un mode d'emploi

 



Étape 1 : On choisit la lettre que l'on souhaite réaliser sur l'une des deux feuilles à motifs et on la découpe. Ici, Lapinou a choisi la première lettre de son prénom.


Étape 2 : On pose sa lettre sur un des bouts de carton et on trace le contour au crayon de bois. On répète la même opération sur le second morceau de carton. Ensuite, on découpe en suivant les traits tracés au crayon de bois pour obtenir nos deux lettres en carton.


Étape 3 : On perfore une des lettres à 8 endroits différents, de façon à pouvoir insérer par la suite les leds. Il faut donc essayer de les répartir harmonieusement de manière à ne pas avoir toute la lumière concentrée au même endroit.

Étape 4 : Le mode d'emploi préconise d'insérer les leds tout de suite, puis ensuite de peindre. Comme Lapinou n'a que 3 ans, j'ai pris le parti d'inverser les étapes et de le faire peindre avant, de manière à ce que les leds restent intactes et qu'il ne soit pas gêné pour peindre. Sans hésiter, il a choisi la couleur rouge. J'ai été surprise de le voir autant s'impliquer, il a réalisé la peinture de sa lettre entièrement seul !



Étape 5 : On insère les leds dans les trous et on scotche le fil à l'arrière de manière à ce qu'elles restent bien en place. Ensuite, on place l'autre lettre juste derrière et on les scotche ensemble (de manière à ne plus voir les fils et d'obtenir une unique lettre en relief).

Étape 6 : La plus compliquée, je l'ai réalisée sans Lapinou... Il faut former le contour de la lettre en scotchant la bande de papier cartonné... Cela m'a pris du temps; le jeu étant préconisé pour les enfants de 6 ans et plus, je doute fort qu'ils puissent réaliser cette étape sans l'aide d'un adulte...


Étape 7 : Il faut placer des petits bouchons en forme d'ampoules au bout des lettres.


Et voilà le rendu, plutôt sympa, elle donne une petite ambiance chaleureuse au coin jeu ! Lapinou allume sa lettre tous jours depuis que nous l'avons réalisée, et il est fier de la montrer aux personnes qui viennent nous rendre visite en leur expliquant comment il a fait pour la réaliser. ?


Merci à

ses creative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.