lapinou family enfant famille livre

Test Et Avis La Poussette B Lite Et Le

avril 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Si vous êtes comme nous, choisir votre poussette a été plus compliqué que choisir votre voiture. En effet, lorsque j'étais enceinte de Lapinou, nous avons testé des dizaines de poussettes avant d'arrêter notre choix sur une poussette trio. Nous en sommes très contents et l'avons d'ailleurs ressortie pour Loupi. Le gros inconvénient, c'est qu'elle prend beaucoup de place et n'est donc pas facile à ranger et à manipuler. 
Un autre point qui m'a vite agacée : devoir la transférer sans cesse d'une voiture à l'autre, coque et châssis compris. Du temps perdu, et surtout rageant lorsqu'on prenait la voiture de Papa Lapinou et qu'on avait oublié le châssis dans la mienne !
Mais tout cela est maintenant terminé depuis que nous avons la chance de tester la poussette B-Lite et le siège-auto Baby-Safe i-Size de la marque Britax Römer. Finie la galère du chargement de poussette et de la coque d'un véhicule à l'autre, nous avons chacun les nôtres maintenant !
Je vais donc vous présenter nos nouvelles acquisitions en mots et en images, en espérant qu'elles vous plairont autant qu'à nous !


La poussette B-Lite


Cette poussette canne est une citadine. Ses gros points forts : sa légèreté et sa maniabilité. En effet, on la manœuvre facilement, elle vous suivra donc partout : dans les transports en commun, les zones fortement fréquentées, les passages étroits,... Testée et approuvée par nos soins sur le bitume et sur l'herbe, elle roule impeccablement bien ! Même un enfant de 3 ans peut la manœuvrer sans problème... si si, je vous assure, Lapinou l'a testée à peine montée ^^




En ce qui concerne les aspects techniques, elles est dotée d'un harnais de sécurité réglable à différentes hauteurs pour suivre la croissance de l'enfant. Les roues avant sont pivotantes, mais on peut les bloquer si on le souhaite pour une meilleure maniabilité, et les pneus sont garantis anti-crevaison. De plus, la poussette possède un panier qui se situe en bas du châssis (entre les roues avant et arrière), ce qui est très pratique lorsque l'on fait des courses ou pour transporter les petites affaires de bébé. 




Ce que j'aime particulièrement, c'est la capote que je trouve très large, et qui donc protégera votre enfant de la pluie, du vent, mais également du soleil (protection UPF 50+).




Un autre gros point fort : le peu de place qu'elle prend lorsqu'elle est repliée ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est très compacte. Elle sera donc facile à ranger chez vous et prendra très peu de place dans le coffre de votre voiture (elle tient même debout une fois repliée). C'est l'idéal lorsque l'on va faire les courses avec toute la famille ou quand on part en vacances. Elle est pliable avec une seule main (pratique lorsque l'on a un 2ème enfant qui demande de l'attention et aura bien entendu d'autres choses mieux à faire que de vous attendre le temps de plier une poussette...) et le verrouillage se fait automatiquement.






Si vous n'êtes pas encore totalement convaincus, sachez que cette poussette est compatible Travel System : il suffit d'ajouter deux adaptateurs Click & Go et vous avez la possibilité d'installer n'importe quelle coque Britax Römer, ce qui est parfait pour les premières promenades avec bébé. Également, grâce à son dossier et son repose-jambes réglables (ce qui permet de la mettre à plat), vous pouvez utiliser un couffin. Elle n'est pas belle la vie ?




La poussette peut s'utiliser de la naissance à 3 ans (ou environ 15 kg). Elle existe en quatre coloris, ici nous avons choisi la Steel Grey.


 

Le siège-auto Baby-Safe i-Size



Le siège-auto Baby-Safe i-Size a été spécialement conçu pour accompagner bébé de la naissance à 15 mois (environ jusqu'à la taille de 83 cm). C'est le premier siège de la marque à répondre à la norme siège-autos ECE R129 (la nouvelle norme de réglementation en vigueur) qui vise à faciliter l'installation du siège-auto dans la voiture et encourage les parents à faire voyager bébé dos à la route le plus longtemps possible (ce qui est 5 fois plus sûr que la position face à la route). Cette nouvelle norme relève également les exigences en matière de collision latérale car elle oblige les fabricants à faire tester leur siège auto i-Size grâce à un test dynamique (la portière du véhicule
est enfoncée afin de reproduire l'effet d'un impact latéral). 





 
Revenons à notre coque maintenant. Elle est dotée de la technologie "dos à plat". En effet, comme les muscles de bébé ne sont pas encore assez développés, la position couchée est la plus adaptée. Le réglage est très simple, puisque lorsqu'on règle la hauteur du repose-tête, la position à plat s'ajuste également. Elle comporte également un système d'amortissement des chocs latéraux.



La coque possède un réducteur pour nouveau-né afin d'offrir un maintien optimal à votre enfant et de mieux absorber l'énergie en cas de choc. Bébé est alors confortablement installé comme dans un cocon. Quand l'enfant grandit, l'insert est retiré et on règle le repose-tête. La coque possède également un pare-soleil offrant à l'enfant une protection contre le vent et le soleil (UVA 50+).




La coque peut être couplée à la Base Flex qui utilise la technologie isofix, et qui permet de corriger l'angle de certaines banquettes de voiture afin que votre enfant ait une position plus ergonomique (4 positions différentes). Son indicateur permet de voir quand l’angle est trop plat, ce qui est très pratique ! Le système isofix à cliquet permet d’étendre les bras isofix pour les
engager ou les désengager facilement des points d’ancrage de la
voiture. La jambe de force est réglable en hauteur et permet d'ajouter une stabilité supplémentaire grâce au sol de la voiture.



 



La coque existe en 13 coloris. Comme elle est destinée à la voiture de Papa Lapinou, il a choisi le coloris Sand Marble pour être assorti aux sièges de sa voiture. Personnellement, je trouvais la couleur trop claire (donc salissante), mais comme le revêtement est facilement déhoussable et lavable en machine, j'ai eu moins peur.






En bref, ces deux produits passent le test haut la main chez nous ! Poussette comme siège-auto sont d'excellente qualité et ont des finitions impeccables. C'est très rassurant d'avoir de tels produits pour mon tout-petit car on ne rigole pas avec la sécurité de nos enfants, surtout en voiture !




Un grand merci à la marque
 et au bureau Franck Drapeau.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.