lapinou family enfant famille livre

Chut Les Enfants Lisent 129

mai 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Cette semaine, ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent ! se transforme en article "bon plan" puisque je vais vous présenter trois petits albums que vous pourrez acheter à moindres frais.

selection albums pas chers


Que va manger le loup ? d'Elise Carpentier et Léo et les engins mécaniques de Julien Leclercq et Nina Mouchmouch paru aux éditions Yakabooks.



Tout d'abord, une petite présentation s'impose. Yakabooks est une maison d'éditions qui propose des livres au prix unique de 2€. Oui, vous avez bien lu, des livres à seulement 2 petits euros ! Son réseau de diffusion est composé de libraires, petits commerçants, indépendants sur les marchés,... bref, une équipe d'amoureux de la lecture et de l'écriture, ainsi que des auteurs et illustrateurs passionnés.

 
Dans Que va manger le loup ?, un loup gourmand dévore tout ce qu'il trouve : une pomme, une fleur, une bote,... et même un éléphant !

Ce titre est spécialement dédié aux tout-petits qui devinent les nuances sans distinguer les couleurs. L'histoire est courte et ultra simple, ce qui est idéal pour les bébés. J'aime le graphisme en nuances de noir et blanc, avec uniquement quelques touches de rouge. Je pense que je ne vais pas tarder à le proposer à mon bébé pour l'éveiller dès à présent au goût de la lecture, car c'est dès le plus jeune âge qu'il faut donner aux enfants l'envie de découvrir les livres. Je ne doute pas qu'il deviendra vite un passionné comme je le suis et comme son frère, à qui j'ai transmis cette passion.

Il est conseillé dès 3 mois.


Dans Léo et les engins mécaniques, Léo n'a qu'une envie quand il sera plus grand : conduire des engins ! Camions de pompier, camion poubelles, hélicoptère ou train... Avec Léo, l'avenir s’écrit au rythme des engins mécaniques.



Évidemment, cette histoire a beaucoup plu à mon Lapinou (3 ans et demi) car il a une grande passion pour tous les engins roulants ou volants. Je pense qu'il aimerait faire tout ce que le héros propose : monter dans une grue, creuser la terre avec un tractopelle, conduire un camion-poubelles, aller dans les champs avec un tracteur,...



Les illustrations sont sympathiques puisqu'elles peuvent s'apparenter à des dessins d'enfants. Les engins mécaniques ressortent bien car ils sont faits en découpages (papier type canson). Un album qui parlera à tous les petits garçons je pense !

Il est conseillé dès 4 ans.



La petite étoile qui voulait voir les couleurs de Betty Séré de Rivières et C.Cilia paru chez Voyageur Edition.




La petite étoile a un grand rêve : celui de découvrir les couleurs. Envole-toi avec elle faire le plus doux des voyages.



Ce petit livre est idéal pour les enfants qui apprennent à nommer les couleurs. Ils y retrouvent l'histoire d'une petite étoile qui voyage pour réaliser son rêve : découvrir le monde d'en bas. A chaque arrêt, elle découvre une nouvelle couleur, qui est apparentée à un élément naturel : le blanc de la neige, le vert des arbres, le jaune du soleil,...



Cet album est vraiment tout mignon ! Les illustrations sont réalisées avec finesse aux crayons de couleurs. Elles invitent les enfants à partager un moment de tendresse. Une histoire toute douce, idéale à lire juste avant d'aller se coucher.



Il est conseillé dès 3 ans. Il est vendu au prix de 7€.


 



C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.


chut les enfants lisent 


Challenge "Je lis aussi des albums" 2018 du blog Délivrer des livres 
Participations  n°68, n°69 et n°70.

je lis aussi des albums
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.