lapinou family enfant famille livre

Garder Precieusement Les Souvenirs De

mai 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Récemment, j'ai découvert une marque qui a tout de suite été un coup de cœur pour moi : Le Petit Pousse
Leur concept ? Garder précieusement chaque objet lié à son enfant comme un trésor. J'ai d'ailleurs reçu le casier à souvenirs que je vais vous présenter en images, mais je vais vous faire découvrir également quelque chose d'unique que je n'avais encore jamais vu jusqu'alors...


Qui se cache derrière Le Petit Pousse



A l'origine du concept, on trouve Séverine, une jeune maman. A la naissance de son premier enfant, puis ensuite à la naissance de sa fille, elle cherche une jolie malle pour conserver tous les objets de ses enfants. Après moult recherches infructueuses, elle décide alors de créer ses propres malles pour y ranger les souvenirs de ses enfants. Un jour, sa fille appelle cette malle "la bébéothèque". Le concept était né.



Quelques temps plus tard, elle rencontre Emmanuelle, une jeune maman également, qui tombe amoureuse du concept. Les deux femmes décident alors de s'associer pour créer la marque Le Petit Pousse.




Que trouve-t-on sur le site Le Petit Pousse



Et bien, pleins de belles choses, notamment le produit phare dont je viens de vous parler et pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur : la bébéothèque. C'est une jolie malle dans laquelle on range tous les objets de nos enfants que l'on veut conserver au fil des années. A mesure que les enfants grandissent, ils s’émerveillent en redécouvrant
le contenu de leurs coffres et y ajoutent régulièrement de nouveaux
trésors. Personnellement, j'aime beaucoup le modèle "Céleste".




A l'intérieur de ce beau coffre en bois, on trouve des coffrets gigognes en bois assortis et des pochons en tissu de tailles et design différents pour ranger tous les précieux souvenirs de nos têtes blondes. 



Je trouve que c'est un cadeau unique, idéal pour une naissance ou un baptême. Le gros plus : vous pouvez personnaliser la bébéothèque au prénom de l’enfant grâce à des lettres à positionner où vous le souhaitez.




A la maison, j'ai reçu le casier à souvenirs, que j'ai commencé à remplir avec amour pour mon petit Loupi. Pour Lapinou, on m'en avait offert un d'une autre marque, mais il n'est rempli que partiellement, le problème étant que les petits tiroirs étaient déjà définis, et donc ils ne correspondaient pas forcément à ce que je souhaitais y ranger.



Avec le casier à souvenirs Le Petit Pousse, je n'ai pas ce problème puisqu'il est entièrement personnalisable au moyen de petites étiquettes à coller dans les cases. A l'intérieur on trouve également des petits pochons en organza pour y glisser les trésors. De cette façon, le contenu colle parfaitement avec nos envies et on peut y ranger ce que l'on veut. Loupi n'ayant que 2 mois, elle n'est pas encore pleine, mais je la trouve déjà bien fournie. 

J'y ai rangé : son bracelet de naissance, son premier bonnet, le bouchon de la première bouteille de champagne ouverte pour fêter sa naissance, le test de grossesse qui m'a confirmé que ce petit être était venu se loger au creux de mon ventre et l'étiquette qui était collée à son berceau à la maternité. Et comme vous pouvez le voir, j'ai déjà prévu les cases pour sa mèche de cheveux, sa tétine et la bougie de son premier gâteau d'anniversaire.


 



Chez Le Petit Pousse, vous trouverez également un bel album photos à personnaliser, un journal de bébé pour noter ses progrès, premières fois et découvertes, des toises en bois et un coffret naissance pour tous les souvenirs de la première année de bébé (qui regroupe donc le casier à souvenirs, le journal de bébé et l'album photo). Bref, de quoi offrir de jolis cadeaux originaux pour les naissances.




Merci à la marque
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.