lapinou family enfant famille livre

Jeu De Societe Petit Ours Brun 123

mai 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Depuis quelques temps, nous avons un nouveau venu dans notre armoire de jeux de société. Il s'agit de Petit Ours Brun - 1, 2, 3, maison ! , un jeu de parcours pour les petits.

 


Dans les jeux Petit Ours Brun, nous avons déjà testé il y a quelques temps le jeu des saisons, où il s'agit de reconstituer 4 familles, et le mémo du jardin, qui permet de constituer des paires.



Cette fois-ci, nous nous sommes amusés avec 1, 2, 3, maison ! , un jeu dans lequel Petit Ours Brun fait la course avec Maman Ours et Papa Ours jusqu'à la maison.




 



Dans la boîte, on trouve :



- 3 "pions" personnages : Papa Ours, Maman Ours et Petit Ours Brun

- 1 dé, sur lequel on trouve une couleur par face

- un plateau parcours en forme de chemin, qui se termine par une maison en 3D.






Le but du jeu est simple : être le premier à rentrer à la maison. Avant de commencer, chaque joueur choisi une figurine qui lui servira de pion et la pose sur la case départ.




Le premier joueur lance le dé. S'il tombe sur une face avec une couleur, il avance son personnage jusqu'à la prochaine case de cette couleur.  S'il tombe sur la face escargot, il passe son tour. S'il tombe sur la face multicolore, il choisit la couleur qu'il veut et avance sa figurine sur la case la plus proche de cette couleur. Ensuite, le second joueur lance le dé et on continue jusqu'à la fin.




Cas particulier : si la case désignée par le dé est déjà occupée par un autre personnage, le joueur se place sur la case qui se trouve juste devant.

La partie se termine donc lorsqu'un joueur arrive jusqu'à la porte de la maison. Ici, nous avions choisi un "trophée" pour le vainqueur, qui n'était autre qu'un œuf de Pâques en chocolat. Je vous laisse juger qui a gagné la partie et était très fier de lui. ?






Ce jeu est conseillé à partir de trois ans. Une partie dure environ 15 minutes, ce qui est idéal à cet âge où les enfants ont du mal à rester concentrés longtemps sur une même activité. Nous avons beaucoup aimé ce jeu, d'ailleurs il est souvent de sortie à la maison. C'est un très bon premier jeu de parcours pour initier les plus jeunes à ce type d'activités.  

Et gros coup de cœur pour le plateau en forme de maison !




Merci à
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.