lapinou family enfant famille livre

Peindre Des Coquillages Ses Creative

juin 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY





Cette activité ludique a beaucoup plu à mon Lapinou qui collectionnait les "kiquages" étant petit (maintenant, il prononce bien "coquillages" je vous rassure ^^). 



Pour la peinture, il s'y est pris quasi en autonomie. Il a posé la boîte devant lui, regardé les couleurs et a peint les coquillages selon le modèle. Il m'a demandé de lui tenir chaque coquillage avec une pince pour bien peindre les côtés.




Mais Lapinou a rencontré un petite difficulté : il lui fallait du orange et du vert, mais il n'y en avait pas dans les petits pots. Comment faire ?! Cela a donc été l'occasion pour lui d'apprendre le mélange des couleurs :  pour fabriquer du orange, il faut du rouge et du jaune, et pour fabriquer du vert, on mélange du bleu et du jaune. J'étais une magicienne pour lui à ce moment là!


 

Nous avons ensuite mis les paillettes ensemble sur les coquillages car elles coulent vite du tube et on a tendance à en mettre beaucoup. Nous avons laissé sécher le tout pour reprendre le travail le lendemain. Entre temps, je lui ai découpé les modèles car il ne sait pas encore se servir des ciseaux.



Le lendemain, il a repris sa boîte et a collé les coquillages sur les modèles (avec mon aide pour le crabe et la pieuvre). Difficile de faire ternir les fils chenilles, alors j'ai opté pour le scotch car la colle n'était pas assez forte pour tenir le tout... Grâce à la planche d'autocollants, il a pu donner vie à ses réalisations en ajoutant des petits yeux.



Et voilà le résultat !






Lapinou était très fier de ses réalisations, il les a montrées à toutes les personnes qui sont venues chez nous depuis ! Par contre, certaines se sont décollées depuis à force d'être manipulées. L'activité est simple, mais très bien pensée.  Elle permet de développer la créativité et la dextérité des enfants. 




Merci à 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.