lapinou family enfant famille livre

Recette La Glace La Fraise Maison Sans

juin 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Il est venu le joli temps ensoleillé (même dans ma Picardie !) et avec lui, les légumes du potager qui poussent et les fruits qui mûrissent... et notamment les fraises ! Et quand on en récolte beaucoup comme moi, on ne sait pas toujours quoi en faire car elles s'abiment très vite...

L'année dernière, j'ai donc fabriqué de la glace à la fraise maison qui avait eu un succès fou ! J'ai donc renouvelé l'expérience cette année, et j'en profite donc pour vous donner ma recette, qui ne nécessite pas l'utilisation de la sorbetière (mais, si vous en avez une, vous pouvez très bien vous en servir avec cette recette). 


glace fraises maison sans sorbetiere



Ingrédients

- 1 kg de fraises (évidemment, je vous recommande d'utiliser des fraises bien mûres et bien sucrées pour que la glace ait un bon goût)


- 400 g de sucre glace (mais cela dépendra des fraises dont vous disposez, moins elles seront sucrées au départ, plus vous devrez rajouter de sucre)



- 400 mL de crème liquide (mini 30% de MG) qu'il faudra placer 10 min au congélateur avant de commencer la recette pour qu'elle soit bien froide.

 

 


glace fraises maison sans sorbetiere


1. Mixer les fraises pour obtenir un coulis. Selon vos goûts, vous pouvez laisser plus ou moins de morceaux. Ici, pour que cela plaise à toute la famille, je n'en laisse pas.
 

2. Ajouter au coulis le sucre glace en fouettant bien pour ne pas qu'il y ait de "grumeaux".

glace fraises maison sans sorbetiere


3. A l'aide d'un fouet électrique, faire épaissir la crème liquide en la montant comme une sorte de chantilly.
glace fraises maison sans sorbetiere

 


4. Incorporer la crème délicatement au mélange fraises-sucre, à l'aide d'une spatule en silicone par exemple, afin d'obtenir un ensemble homogène. 

glace fraises maison sans sorbetiere


5. Verser le mélange obtenu dans des pots allant au congélateur. Ici, nous utilisons différents formats : des bacs à glace vides, des "Tupperware" et des plus petits formats (petits pots pour bébé).

glace fraises maison sans sorbetiere

6. Placer les pots au congélateur et attendre que cela prenne.


Vous l'aurez compris, cette recette est ultra simple à faire ! Elle ne nécessite pas de sorbetière et peut être valable pour d'autres fruits (groseilles, cassis, framboises,...)
Et surtout, elle est délicieuse !


glace fraises maison sans sorbetiere

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.