lapinou family enfant famille livre

Test Et Avis Allaiter En Toute Serenite

juin 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Quand j'ai créé mon blog il y a 3 ans (et oui déjà, le temps passe tellement vite...), Lapinou avait 5 mois et je ne l'allaitais plus. Je n'ai donc jamais parlé d'allaitement sur le blog. La vie m'a fait le magnifique cadeau de pouvoir accueillir un second garçon. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de l'allaiter également. 



Allaiter, ce n'est pas tous les jours faciles, en tout cas pour moi. D’ailleurs, à l'heure où j'écris cet article, je suis passée en allaitement mixte (j'y reviendrai un peu plus tard). Toujours est-il que j'ai une production assez conséquente de lait, ce qui m'a valu à plusieurs reprises des engorgements assez douloureux. Lors de ces moments, j'ai eu un allié précieux : le tire-lait électrique Premium de la marque Seinbiose. Vous ne le connaissez pas encore ? Regardez donc à quoi il ressemble. 


 



Allaiter est un choix, mais cela n'a pas été une évidence au départ... En effet, pour Lapinou, je ne voulais pas le faire , ma famille n'étant pas très portée vers l'allaitement. Et puis, Papa Lapinou était pour, et après avoir discuté avec une amie pro allaitement (coucou ma biche), j'ai choisi d'essayer pour ne pas regretter. Finalement, j'ai aimé cela pour la relation unique que cela crée avec notre enfant. Cela est même difficile de le décrire avec des mots, ce ne sont des moments que l'on ne partage qu'à deux, dans notre bulle, comme si nous étions dans un cocon. Et puis, rappelons que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande l'allaitement maternel car c'est le moyen idéal d’apporter aux nourrissons tous les
nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer en bonne
santé. Bref, toujours est-il que je suis contente et fière d'avoir fait ce choix pour mes deux enfants.




Pour ce qui est du tire-lait, il est très simple d'utilisation. La première chose à savoir, c'est qu'il est électrique, et donc que vous n'avez quasi rien à faire à part le positionner au bout de votre sein correctement. Mais ce qui le différencie des autres, c'est que vous avez la possibilité de l'utiliser sur prise secteur ou sur batterie (il possède une batterie rechargeable au lithium). C'est vraiment très pratique car cela permet de tirer son lait où on le souhaite et dans n'importe quelles circonstances. De plus, il est compact et léger.



Son boîtier possède un écran LCD avec minuteur intégré qui permet de mémoriser tous les programmes, et donc vos modes de tirage favoris. En effet, vous avez le choix entre deux phases : une phase de stimulation et une phase d'expression, avec à chaque fois 9 niveaux différents. Chaque femme pourra donc trouver le programme qui lui convient parfaitement.

 

Le voici à l’œuvre dans une courte vidéo :  






Pour ce qui est de la question qui est la plus revenue : non, tirer son lait ne fait pas mal ! Je dirais même le contraire puisque dans mon cas, ça me soulageait lors des engorgements. Surtout qu'avec ce tire-lait, vous avez vraiment la sensation d'un allaitement naturel.

Dans la boîte, vous trouverez également un flacon et une tétine inclus si vous souhaitez donner votre lait tiré au biberon à votre enfant.

Si vous souhaitez allaiter et que vous recherchez un bon tire-lait, je ne peux que vous conseiller celui-ci!



Il est vendu au prix de 169€ et est garanti 2 ans.






Comme je vous le disais plus haut, je suis passée en allaitement mixte depuis quelques temps, c'est-à-dire que j'alterne entre les tétées et les biberons. J'ai fait ce choix car j'avais beaucoup de mal à me reposer, j'étais fatiguée et irritable (il faut savoir qu'à la base, je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup de sommeil). Depuis que je suis en mixte, c'est Papa Lapinou qui se lève pour le biberon de la nuit du coup. Je ne culpabilise pas du tout d'avoir fait ce choix car je me sens beaucoup mieux, et Loupi s'énerve moins au sein (je pense qu'il devait sentir que cela ne me convenait plus). J'ai la chance d'avoir un enfant qui ne voit pas forcément la différence et prend très bien les deux (et c'était déjà le cas avec Lapinou). Cela va me permettre également de sevrer Loupi en douceur, en essayant de garder les tétées-câlins du matin et du soir le plus longtemps possible...





Merci à la marque 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.