lapinou family enfant famille livre

Test Et Avis Allaiter Sereinement Grace

juin 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés,... Non, ce n'est pas au détour d'une balade à la mer que j'ai ramassé ces deux jolis coquillages... En effet, ces coquillages en nacre sont des alliés pour l'allaitement. Si si, je vous assure ! Je vous explique tout dans cet article.

coquillages allaitement bebe nacre

Il y a peu, je vous parlais déjà allaitement avec la présentation de mon super tire-lait électrique de la marque Seinbiose qui m'a bien aidée lors des périodes d'engorgement.

Cette fois-ci, ce sont les coquillages d'allaitements Bébé Nacre qu'il faut que je vous présente.

Tout d'abord, à  quoi  servent-ils ?


Et bien, ils remplacent tout simplement les coussinets ! Leur forme creuse s'adapte au galbe du sein et le mamelon reste à l'intérieur. De par leur
forme évasée, ils n'appuient pas sur les glandes mammaires, et donc ne stimulent
pas une surproduction de lait. Il suffit de les positionner dans votre soutien-gorge, et le tour est joué !
Les coquillages utilisent la méthode de la cicatrisation humide : ils recueillent les pertes de lait, ce qui fait que les mamelons restent toujours dans un milieu humide. En effet, le lait maternel est un excellent cicatrisant naturel, les mamelons sont donc hydratés en permanence, ce qui évite l'apparition des crevasses. Les coquillages peuvent donc être utilisés à titre préventif ou curatif. Ils permettent également d'éviter le frottement des mamelons contre le tissu.
Il faut bien choisir la taille des coquillages en fonction du diamètre de votre aréole. Il y a 3 tailles sur le site : petit, moyen ou grand, mais sachez que vos coquillages peuvent être réalisés sur mesure si vous n'avez pas une taille "standard" (bout de sein inversé, aréole très grande, aréole très petite, téton très prononcé...) En plus, le prix des coquillages sur mesure est le même !

coquillages allaitement bebe nacrecoquillages allaitement bebe nacre


 

Quels sont les autres avantages ?


Tout d'abord, c'est le côté écologique : ils sont réutilisables et donc ne polluent pas l'environnement. C'est une méthode 100% naturelle qui n'est donc pas nocive pour la santé. 
C'est également économique : on investit une fois, et on est tranquille ! Et finalement, ce n'est pas très cher car il faut compter 28€ pour la paire de coquillages.  
Chaque coquillage est travaillé
artisanalement en France avec le plus grand soin
avant d’être calibré, assemblé et emballé.
Si vous habitez Paris, que vous souffrez beaucoup et qu'il y a une véritable urgence, sachez que le site s'engage à vous livrer vos coquillages gratuitement dans la journée.

coquillages allaitement bebe nacre


Mon utilisation personnelle.


Je vais être honnête, je ne les ai pas portés tous les jours. Pourquoi ? Parce-que j'ai la chance (alléluia, merci mon Dieu ?) de n'avoir jamais eu de crevasses, ni lorsque j'allaitais Lapinou, ni pour Loupi. Du coup, je n'avais pas la nécessité "vitale" de les porter tout le temps.
Je les utilisais donc presque un jour sur deux, et pas la nuit (à la place, je mettais des coussinets classiques). Car oui, je suis quelqu'un de très maladroit, et du coup je mettais souvent du lait un peu partout en retirant les coquillages...
En revanche, j'aime beaucoup la sensation de fraîcheur qu'ils procurent lorsqu'on les met.
Par contre, évitez de les porter avec un tee-shirt trop moulant car on repère la forme des coquillages et les gens se demandent du coup ce que vous avez mis dans votre soutien-gorge (ça vous évitera des regards inquisiteurs comme j'ai pu avoir ^^)
Je les ai lavés à l'eau claire et au savon quotidiennement et ils sont dans le même état que quand je les ai reçus, ils ne se sont pas altérés au fil des utilisations.

coquillages allaitement bebe nacre


Mes réponses à vos questions.


Suite à la publication d'une photo sur mon compte instagram, j'ai reçu plusieurs questions en messages privés. J'y ai répondu, mais je vous remets les plus fréquentes ici car cela répondra peut-être également à vos interrogations suite à la lecture de mon article.

Est-ce que j'en suis satisfaite ? Est-ce que c'est utile ?

Le réponse est : oui ! Clairement, je trouve que c'est un excellent produit, et j'aime le côté 100% naturel et réutilisable.

Comment cela se passe-t-il avec les pertes de lait ?

Je l'ai dit plus haut, les pertes se stockent dans le creux du coquillage, ce qui favorise la cicatrisation et évite les crevasses (ce qui ne serait pas le cas avec un coussinet classique qui collerait au mamelon).

A-t-on besoin de la crème à la lanoline ?

 
Non, pas de nécessité d'utiliser cette crème puisque c'est le lait maternel qui joue le rôle de cicatrisant pour les mamelons et qui les protège des crevasses

 
Faut-il mettre des coussinets quand on met les coquillages ?

 
Pas besoin de coussinets quand on porte les coquillages puisque le lait se stocke à l'intérieur. Une petite exception pour celle qui ont beaucoup de pertes et dont le lait aurait tendance à s'échapper des coquillages : dans ce cas, vous pouvez mettre un coussinet, mais au dessus du coquillage, pour absorber le surplus.



 
Vous l'aurez donc compris, le test a été plutôt concluant et je trouve cette méthode vraiment agréable. Je pense que les coquillages doivent être plus utiles qu'à moi aux femmes souffrant de crevasses ou de mamelons douloureux, mais j'ai néanmoins aimé les porter et je suis contente d'avoir testé cette méthode naturelle.

Merci à  
bebe nacre
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.