lapinou family enfant famille livre

Jeu De Societe Farmy Up Bioviva

juillet 12, 2018 / BY LAPINOU FAMILY

Récemment, un nouveau jeu est venu agrandir notre ludothèque. Il s'agit de Farmy'Up, le jeu de la ferme en folie des éditions Bioviva, un jeu de rapidité qui permet de découvrir la diversité des activités de la ferme.


Parmi les jeux Bioviva, je vous ai déjà parlé d'Ani'Zoom, de Loto Animo et de Gym Animo. Cette marque conçoit, produit et commercialise des jeux
éco-conçus et 100% fabriqués en France
selon une démarche respectueuse
des hommes et de la nature.
Drôles, éducatifs, et appréciés par toute la
famille, les jeux Bioviva contribuent à ce que chacun s’émerveille en
jouant et apprenne à préserver notre belle planète. 
 


Le jeu que je vous propose de découvrir aujourd'hui s'appelle Farmy'Up. Il vise à familiariser les enfants avec la vie à la ferme et la provenance des produits qu’ils utilisent au
quotidien.
Le but du jeu : être le premier joueur à compléter sa ferme en associant chaque élément (animal ou végétal) à son aliment et ce qu'il permet de produire. Par exemple, la vache mange de l'herbe et produit du lait.

Au
départ, chaque joueur a devant lui une planche ferme, qu'il va devoir
remplir de petits jetons au fur et à mesure de la partie, un peu comme un puzzle.


Six lieux y son représentés : l'étable, la bergerie, le poulailler, les champs, le potager et le verger.

Sur chaque lieu figurent : l'animal qui y est élevé ou la plante cultivée, ce dont il ou elle a besoin pour se développer ou grandir et le produit obtenu.


En ce qui nous concerne, nous n'avons joué qu'avec le dé ferme. En effet, le jeu est conseillé à partir de 5 ans, mais mon Lapinou n'en a que 3 et demi. Je trouvais alors que la contrainte de retrouver le lien entre chaque élément était assez complexe (et j'ai eu raison). Quand il grandira, nous rajouterons le 2ème dé.
Une fois le palet attrapé, le joueur récupère le jeton "Élément" correspondant et le place sur sa planche Ferme. Le joueur suivant joue, et on continue ainsi de suite. Pour compléter son plateau, il faut, pour chaque lieu, suivre l'ordre logique en récupérant d'abord l'élément, puis l'aliment et enfin le produit.



La prochaine fois que nous jouerons, je pense que je ne mettrai que 3 lieux à compléter, car il y avait trop de jetons et Lapinou avait du mal à se repérer.





La partie se termine lorsqu'un joueur a complété les 6 lieux de sa ferme. Il gagne alors la partie.


Ce jeu m'a plu car il est instructif : il permet aux enfants de se familiariser avec la biodiversité en apprenant les relations entre les éléments, et en sachant qui mange quoi et ce qu'il va produire.


Il peut se jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.

Prix de vente conseillé : 24,99€.


Merci à la marque
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.