lapinou family enfant famille livre

Beedz Perles Repasser Alpaga Ses

avril 12, 2019 / BY LAPINOU FAMILY

Voilà un certain temps que Lapinou n'avait pas fait de perles à repasser. Avant, je m'en servais surtout pour qu'il exerce sa motricité fine comme je vous l'avais dit dans un premier article sur les perles à repasser.

Aujourd'hui, les choses ont bien évoluées : Lapinou a 4 ans et il est capable de se concentrer davantage, et ainsi de pouvoir faire un modèle à l'identique. Nous avons donc profité du début des vacances pour ouvrir notre boîte de perles à repasser Alpaga

beedz perles a repasser alpaga
 
Et comme d'habitude, tout le matériel nécessaire à la réalisation est inclus dans la boîte (sauf le fer à repasser bien entendu ?) :

  • un mélange de 1200 perles à repasser
  • une plaque en forme d'alpaga
  • du papier sulfurisé (pour protéger votre création lorsque vous allez la repasser)
  • du fil de quatre couleurs différentes (jaune, turquoise, rose et violet)
  • de la mousse double face
  • un livret d'instructions


beedz perles a repasser alpaga


Lapinou s'est organisé seul : il a pris une petite assiette, y a versé le contenu du sachet de perles, puis il l'a disposée devant lui avec la plaque et le modèle figurant sur le livret explicatif. 

J'ai lui ai d'abord dit de réaliser la forme du visage pour avoir une base. D'ailleurs, pour mieux se repérer, la plaque laisse suggérer l'emplacement du visage et de la couverture que l'animal a sur le dos.

beedz perles a repasser alpaga


Et c'était parti, il ne s'est pas arrêté avant la fin ! Il y a passé une bonne heure, il m'a impressionnée par sa dextérité et son calme, lui qui ne tient pas en place ces derniers temps et qui est surexcité...


beedz perles a repasser alpaga
 beedz perles a repasser alpagabeedz perles a repasser alpaga


Pour la réalisation des pompons, nous nous y sommes attelés ensemble car ce n'est pas une chose facile... Il faut se servir d'une fourchette et réaliser une vingtaine de tours de fil. Ensuite, il faut le couper puis le faire passer autour de l'ensemble tout en haut afin de former un nœud (oui, c'est là que les choses se sont corsées, mais heureusement j'avais pris le coup par la suite).




beedz perles a repasser alpaga
 beedz perles a repasser alpaga



Un peu avant de réaliser les pompons, nous sommes d'ailleurs allés coller les perles en les repassant (elles se soudent entre elles à la chaleur), puis nous avons mis notre réalisation sous un gros livre afin qu'elle reste bien à plat.



Une fois refroidie, il ne nous restait plus qu'à coller les pompons sur notre alpaga en découpant des petits morceaux de mousse double face. 


Le résultat est trop mignon, vous ne trouvez pas ?

 


Cette activité est vraiment amusante à faire, elle stimule la créativité et développe la motricité fine. Les perles à repasser de chez SES Creative sont sans PVC et de bonne qualité. Le résultat est très coloré, les couleurs restent vives même après avoir repassé les perles.

Merci à 

ses creative

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.